Ca chauffe dans les centraux !

0

 

Vous l’avez remarqué, il fait très chaud à peu près partout en France. Les équipements éléctroniques ne sont pas épargnés par la canicule, et ce sont les techniciens qui travaillent dans les locaux techniques non-climatisés qui en font les frais !

Dans le NRA Montpelliérain PAI34, les techniciens France Telecom travaillent sous des températures avoisinant les 40°C… Le Parisien a publié un article à ce sujet ce matin.

Dans la seule région du Languedoc-Roussillon, plus de trente agents ont fait valoir leur droit de retrait pour « danger grave et imminent ».

Des centaines de milliers d’euros d’investissements sont nécessaires pour climatiser les centraux téléphoniques des grandes agglomérations, certains pouvant s’étendre sur plusieurs milliers de mètres carrés.

Extrait de l’article du Parisien :
« « Nous envisageons d’isoler les différentes sources de chaleur, qui sont de plus en plus nombreuses : les baies ADSL pour nos clients Internet, et aussi les équipements des opérateurs que nous sommes tenus d’héberger. Et qui sont autant de sources de réchauffement », explique Jean-Christophe Arguillère, responsable de la communication. Mais, à l’évidence, ces travaux ne pourront pas être mis en oeuvre avant l’été 2007.« 

Par ailleurs, de nombreux freenautes nous signalent que leur Freebox se comporte anormalement, et que la fiabilité de leur connexion ADSL est à discuter depuis quelques jours, dans ces mêmes zones concernées par de fortes chaleurs. Il est pourtant bien recommandé de faire boire deux litres d’eau par jour à son DSLAM pour passer un été tranquille ! 😉

  • Visiter le site web du Parisien.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.