Avast se met à jour en version 6

33

L’autosandbox fait son apparition

Avast, un des antivirus gratuits le plus répandu, propose depuis une petite semaine une mise à jour importante.
Passant en version 6, celui propose maintenant une fonctionnalité appelée AutoSandBox.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de faire fonctionner des
programmes suspects dans un environnement virtuel, empêchant de ce fait la propagation d’un éventuel virus dans le système d’exploitation.
La virtualisation, technologie en vogue, permet de simuler un système d’exploitation sur un système réel. Elle est surtout utilisée dans les serveurs pour exploiter au mieux les performances de ces derniers.
Avast utilise donc cette technique pour « tester » les applications afin de minimiser les risques d’altération ou de modification des fichiers sensibles de votre Windows.
Une autre fonctionnalité est l’intégration d’un plugin dans votre navigateur internet (Firefox et IE) afin de vous informer sur la réputation du site que vous visitez.

N’hésitez donc pas à procéder à cette mise à jour, celle ci étant toujours gratuite pour la version non commerciale du logiciel.

Vous pouvez télécharger Avast 6 sur le site de l’éditeur ici.

Partager

A propos de l'auteur

Autodidacte, 36 ans
Responsable informatique & statistiques
Passionné de nouvelles technologies et de photos
Rennes, Bretagne

33 commentaires

  1. laz a écrit :
    Avast, un des antivirus gratuits le plus répandu, propose depuis une petite semaine une mise à jour importante. Passant en version 6, celui propose maintenant une fonctionnalité appelée AutoSandBox. Lire l'intégralité de la news
    une passoireeeeeeeeeeee
    et pourquoi une passoire ? je suis un pro de l' informatique, j' ai ccleaner et avast 6, jamais un soucis ( je scanne avec 3 antivirus différents virtualisés, et j' ai deux log antispywares de furie !!), ha !! oui .... je rajoute que je ne télécharge pas et pas de sites de cul pour moi !!!!!!! héhé !!!!

  2. Bonjour et plein de contraintes aussi la sandbox se met en place pour lancer DVD SHRINK par exemple , étape incontournable pour lancer un logiciel present dans l'ordi depuis fort longtemps ??? si j'ai pas bien tout compris au depart le systeme sandbox est la pour tester sans risques d'infection un logiciel inconnu téléchargé En prime aussi un autre indecrottable dans la barre de menus d'internet un thermometre (barres de niveau verticale) appele un "sondage" et pas moyen d'enlever ce morpion qui mange encore deux centimetres en vertical de l'image écran d'internet, comme si il y avait de la place a l'infini Salut

  3. Avast est une passoire comme on en voit rarement.... J'ai une petite histoire à vous raconter: - Un jour un collègue file des documents sur une clé USB mais me prévient qu'il y a un virus sur l'autorun de celle-ci. - Je me dit c'est pas grave, mon antivirus est a jour (AVAST à l'époque), et branche donc la clé. - Première surprise AVAST ne scan pas automatiquement l'autorun de la clé a son insertion... - Je me dit c'est pas grave, et pour qu'il nettoie la clé je décide de lancer le .exe contaminé, en me disant que avast le détectera tout seul, et le supprimera... Erreur, AVAST la laissé se lancer sans m'avertir qu'il était contaminé ! - Je me dit alors, qu'il n'y avait en fait pas de virus sur cette clé usb, et je lance alors un scan complet avec AVAST sur la clé pour être sur... - Et là, surprise!!! le fichier .exe que AVAST m'avait laissé lancer sans problème contenait bien en virus, et AVAST me le détecte maintenant.. que mon PC est infecté.... Moralité, laissez tomber AVAST à ce niveau là ce n'est même plus une passoire, mais de la complicité avec les virus!!! Pour info depuis je suis passé a AVIRA, et je n'ai jamais eut rien à en redire !

  4. montof compare pas les utilisateurs lambda et les utilisateur avertis. Je tombe tout les jours sur des pc clients infecté jusqu'au clavier avec Avast installé "Mais non j'ai pas de virus j'ai avast!" Et lorsque que j'ai leurs écran sous les yeux il y'a toutes les barres internet possible sur IE et des reg booster ou autre win. security essential ...comment avast a laisser passé ces pgr nid à spyware et autres ? Avast est à la hauteur de son prix : 0 J'ai même tendance a dire que le meilleurs antivirus du monde c'est vous. Rien ne vaux un antivirus payant avec une vraie équipe de veille derrière. Alors se croire à l’abri avec Avats et Ccleaner ... Scan ton pc avec un live cd montof ;)

  5. je suis clean !!!! je gagne ma vie en réparant des pc !! c' est mon job !!!! et je confirme, suis clean avec avast et ccleaner, mais oui je sais ce que je fais sur mes pc !! ce qui n' est pas le cas de bcp !!!!! ceci étant dit, on ne peut satisfaire tout le monde !!!!! bonne journée ....

  6. Ah bon ça va ça me rassure parce que j'avais hésité entre Avast et Antivir de Avira, j'avais opté pour Avira après avoir fouiné un peu sur les forumps, il était donné comme moins lourd en mémoire et plus efficaces. Après je ne suis pas convaincu qu'il faille payer pour avoir un antivirus performant.. Par contre, c'est sur que un utilisateur avertis en vaut deux dans sa navigation.

  7. Réagir sur le forum