Au Japon, la VoD passe en 3D

34

L'opérateur japonais KDDI propose désormais à ses abonnés FTTH un accès à un catalogue de films VoD en 3D.

Grâce à des lunettes spécifiques, le télespectateur est plongé dans un univers tridimensionnel, renforcant l'immersion des contenus proposés… Contenus encore peu nombreux à ce jour…

En attendant que les contenus ne se développent, la technologie est là et le marché japonais est techniquement prêt à les accueillir. Demain en France ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

34 commentaires

  1. Est ce que l 'effet 3D est perceptible quand on a pas la vision binoculaire (on voit des deux yeux mais on ne peux fixer les choses qu'avec un seul oeuil à la fois) ?

  2. Question idiote: Avec quels écrans ? Les écrans à 10 000€ piece ? Les vieux truc avec verre vert/verre rouge ? Le truc qui fait qu'une image va à droite et une image à gauche ? (ce qui divise le nombre de trames visiles par 2) Des lunettes écran?

  3. Encore au temps des lunettes 3D ??? Pffff... C'est pour le grand public et pour faire le moins cher possible. Car il existe de nombreuse technologies simulant ou faisant croire à notre cerveau la 3D. Il fallait des débits élevés, mais on y arrive maintenant. La technologie existe, les coûts sont élevés car il n'y a pas de rentabilité actuellement. Ces écrans vont bien se vendre couramment dans moins de 5 ans pour changer nos vieux écrans plats Full-HD devenus périmés :D

  4. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinnaire là dedans. Déjà pour l'election de Miss France 2000, TF1 avait diffusé en 3D (ou plutôt relief) sur le hertzien, il suffisait d'avoir des lunettes carton don 1 oeil avait un filtre polarisant. De plus, il n'y a rien de spécial à avoir, pas de débit suplémentaire.... Sur ce principe, uu peut acheter le DVD de Shrek en 3D ( http://www.dvdrama.com/rw_fiche-3880-.php ), ou des documentaires animalier en 3D (requins...)

  5. Réagir sur le forum