L’Arcep estime que les cartes de couvertures des opérateurs français sont à améliorer

0

Le président de l’Arcep Sébastien Soriano a indiqué que les 4 opérateurs principaux Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom devrait atteindre un taux de fiabilité de 98% contre les 95% actuels.

L’organisme estime en effet que les cartes de couverture fournies par les opérateurs Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR sont inadéquates : le rapport présentés par sur Mon Réseau et a réalité seraient bien différents, selon les dires d’élus locaux. Les mesures étant effectuées par les opérateurs eux-mêmes, l’Arcep dispose ici d’une voix déclarative.

Ainsi, son président, estime que 95% de fiabilité pour les cartes laisse trop de zones sans bonne couverture, alors qu’elles sont considérées comme couvertes.

Les solutions avancées par l’Arcep

L’Arcep vise désormais une fiabilité à 98% en affirmant qu’une « carte parfaite est impossible à réaliser », selon son président.
Les solutions envisagées consistent à produire des cartes plus précises en ajoutant des sources tierces, tels que les tests de débits. L’Arcep exige en contrepartie que les opérateurs leur fournissent des données plus fiables. Dans le cas où les opérateurs ne changeraient pas leur manière de procéder, l’Arcep modifierait alors sa requête initiale par une obligation.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum