Amazon mouche Apple avec un paiement grâce à votre main

0

En terme d’innovation, chacun son tour ! Après les brevets de l’Apple Watch, Amazon annonce un système de paiement qui permettrait de payer directement avec votre main.

Le système Orville, qui va être proposé aux abonnés Amazon Prime, sera capable de détecter une main en fonction de critères comme la forme ou la surface pour l’assimiler à une carte déjà enregistrée.

Pour le moment, Amazon teste le système de paiement en interne. Et ce sont des capteurs de type Touch ID que l’on retrouve dans l’iPhone qui sont utilisés pour une meilleure hygiène.

Avec Orville, il deviendrait possible de payer en magasin sans carte ni espèces. Et c’est Whole Foods, chaîne de supermarché et filiale d’Amazon, qui va installer ce type de paiement dans les mois à venir.

Orville va proposer un paiement en seulement 300 millisecondes alors qu’une transaction par carte bancaire demande généralement 3 à 4 secondes, selon les dires d’une source proche au New York Post.
Ce support séduit déjà Majd Maksad, fondateur de Status Money pour qui :

Les distributeurs ont toujours été intéressés par des paiements plus rapides. Il suffit d’entrer dans un Whole Foods pour voir les files d’attente massives de gens qui attendent de partir. C’est un énorme point de friction.

Objectif visé par Amazon : faire dépenser plus ses clients.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum