Adobe Flash, bientôt sur nos télés ?

13

Merci de patienter pendant le chargement de ce programme…

La société Adobe a présenté aujourd’hui la technologie Flash adaptée aux téléviseurs et plus généralement aux équipements multimédias (les TV connectés, les box, les platines Blu-Ray, etc.).

Cela permettra de lire des contenus HD sur les téléviseurs, mais aussi permettra d’ajouter de l’interactivité et pourquoi pas des sites Internet consultables depuis son canapé. (Même si, nous, freenautes, pouvons déjà regarder des sites web depuis notre canapé avec les Télésites…)

La technologie Flash est la plus répandue du marché des vidéos Internet (80% des vidéos sont en Flash), pouvoir l’intégrer aux téléviseurs est une suite logique, d’après Adobe.

De nombreux partenariats ont d’ores et déjà été signés (Disney, Intel, New York Times Company, …), de façon à pouvoir cibler aussi bien des équipementiers que des diffuseurs.

Les possibilités seront énormes. Les développeurs pourront créer des Widgets et ajouter du contenu multimédia (comme une application web) sur les appareils électroniques. Ainsi, on pourra très bien avoir son film ou sa série préférée à l’écran, ainsi qu’un lecteur de flux rss sur le côté, le cours de la bourse, la météo, votre agenda, etc.

Source : cnet (anglais), voir aussi sur Clubic (français)

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

13 commentaires

  1. C'est bien comme ça on aura les télé botnets... Et je ne comprends pas comment d'un côté on fit la pub de la HD et de l'autre on veut mettre cette merde... C'est pour avoir les artefacts en HD ?

  2. bravo, du flash pour des vidéos HD sur une TV surement le format le plus mauvais et le moins éficasse comparé au x/h264 par exemple, déja accéléré materiellement a nous les joies d'un format Propriétaire diffusant une vidéo de qualité moyenne bouffant l'intégralité du cp/gpu embarqué trop cool

  3. the_k586 a écrit :
    bravo, du flash pour des vidéos HD sur une TV surement le format le plus mauvais et le moins éficasse comparé au x/h264 par exemple, déja accéléré materiellement
    le h264 est supporté par Flash à partir de sa version 9...

  4. Il n'empèche que c'est du flash au final et une vidéo HD youtube en flash suffit a plomber mon cpu (pourtant pas petit Core2 4Ghz) alors que je peux lire du 1080p dans n'importe quel lecteur pour moins de 30% d'occupation CPU (en software, 1 à 5% en hardware) avec une qualité diablement meilleure Le flash est une MAUVAISE solution pour la vidéo, la plus compatible dans un navigateur internet certes, mais n'est pas, et de loin la plus efficace ni en ressources ni en qualité, ni en déploiement (flash, technologie propriétaire fermée toutça)

  5. the_k586 a écrit :
    Il n'empèche que c'est du flash au final et une vidéo HD youtube en flash suffit a plomber mon cpu (pourtant pas petit Core2 4Ghz) alors que je peux lire du 1080p dans n'importe quel lecteur pour moins de 30% d'occupation CPU (en software, 1 à 5% en hardware) avec une qualité diablement meilleure Le flash est une MAUVAISE solution pour la vidéo, la plus compatible dans un navigateur internet certes, mais n'est pas, et de loin la plus efficace ni en ressources ni en qualité, ni en déploiement (flash, technologie propriétaire fermée toutça)
    Et ???

  6. ...ce qui m'inquiete c'est que ca risque de nous mettre encore plus de pub à la télé !!! Imaginez "La maison de Mickey" avec une petite pub sur le côté qui vante les mérites d'un produit "Enlarge your pen..." !!! Humhum !!! Bonne idée, mais à surveiller donc.

  7. Réagir sur le forum