Adobe Flash, bientôt sur nos télés ?

0

Merci de patienter pendant le chargement de ce programme…

La société Adobe a présenté aujourd’hui la technologie Flash adaptée aux téléviseurs et plus généralement aux équipements multimédias (les TV connectés, les box, les platines Blu-Ray, etc.).

Cela permettra de lire des contenus HD sur les téléviseurs, mais aussi permettra d’ajouter de l’interactivité et pourquoi pas des sites Internet consultables depuis son canapé. (Même si, nous, freenautes, pouvons déjà regarder des sites web depuis notre canapé avec les Télésites…)

La technologie Flash est la plus répandue du marché des vidéos Internet (80% des vidéos sont en Flash), pouvoir l’intégrer aux téléviseurs est une suite logique, d’après Adobe.

De nombreux partenariats ont d’ores et déjà été signés (Disney, Intel, New York Times Company, …), de façon à pouvoir cibler aussi bien des équipementiers que des diffuseurs.

Les possibilités seront énormes. Les développeurs pourront créer des Widgets et ajouter du contenu multimédia (comme une application web) sur les appareils électroniques. Ainsi, on pourra très bien avoir son film ou sa série préférée à l’écran, ainsi qu’un lecteur de flux rss sur le côté, le cours de la bourse, la météo, votre agenda, etc.

Source : cnet (anglais), voir aussi sur Clubic (français)

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.