2,2 milliards de dollars pour les applications mobiles

1

Le Freak, c’est chic

D’après le rapport d’un cabinet allemand « Research2guidance », le chiffre d’affaires pour 2010 des applications sur mobiles se monte déjà à 2,2 milliards de dollars.

Les nombreux « store » ainsi que la croissance des ventes de smartphones ne sont pas étrangers à cette nouvelle manne financière pour les sociétés de développement (et pour les sociétés qui mettent à disposition ces « AppStore »).

En 2009, le chiffre d’affaires était de 1,7 milliards de dollars. Ce montant est donc largement atteint en 6 mois pour cette année.

L’explosion des ventes de smartphones (iPhone, Android) et leurs « App Store », « Market », peu importe le nom que l’on donne, c’est une véritable révolution. Selon ce même cabinet d’études, 3,9 milliards d’applications auraient été téléchargées dans le monde sur 2010 (3,1 milliards pour toute l’année 2009).

Free, avec le lancement de son Free Store cet été, d’abord pour Freebox ensuite certainement pour Free Mobile, est sur un marché qui ne finira pas de se développer. En 2013, Research2guidance estime qu’il atteindra les 15 milliards de dollars.

Source : BusinessMobile.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

1 commentaire

  1. Clairement, à voir la multiplication des marchés d'appli et leur plateforme toutes incompatibles les unes avec les autres ... on comprend trois choses : le minitel en a fait révé beaucoup, le monopoly n'est pas un jeu en perte de vitesse et enfin ... tout ça génère beaucoup de pepettes :) Allucinant tout de même de voir que tous ces téléphones sont sensiblement basé sur les mêmes composants (SoC/ARM) et ont des API & SDK totalement différents. La palme de la mauvaise fois à Apple pour interdire formellement toute concurrent sérieux de leur API neo90s en déclarant persona-nongrata Java et Flash. La palme du "moi aussi" à Samsung pour Bada. Non vraiment, qui à besoin d'un nième linux alors qu'il y a Android et Maemo. La palme du n'importe quoi à MS pour s'être fait doublé par tout le monde et sortir un OS (WP7) qui fait table rase et interdit de-fait les appli hybrides. Ils veulent tuer WP ? La palme BigBross à Blackb ... non sérieux ya encore des gens qui pensent qu'un serveur mutualisé (aka pour se la peter un "cloud") c'est sécurisé comme moyen de diffusion d'information ? (NSA is my friend)

  2. Réagir sur le forum