118 218 : remboursement des surfacturations

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Nombreux sont les Freenautes à s’être plaint d’une surfacturation (et le mot est faible !) des appels à destination du numéro de renseignements téléphoniques 118 « gym tonic » 218.

Free, par l’intermédiaire d’Alexandre Archambault, a reconnu le problème le 20 décembre dernier.

Et aujourd’hui, c’est l’AdUF, via sa newsletter quotidienne, qui nous informe que les personnes facturées abusivement lors de la période comprise entre le 2 novembre et le 21 décembre seront remboursées automatiquement, par virement (avec un délai de 8 semaines maximum, pas d’affolement 😉 ).

Encore une fois, nous ne pouvons que vous conseiller fortement de bien vérifier vos factures chaque mois !

Merci à polivier63 pour sa belle facture !

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler3-2.proxad.net !infeed-3.proxad.net !nnrp6-1.free.fr !not-for-mail
Newsgroups : proxad.free.adsl.telephonie
Subject : Re : 13.98 ? pour un coup de fil de 3.35mn
From : [email protected] (Alexandre Archambault)
Date : Tue, 20 Dec 2005 20:20:59 +0100
Message-ID : <1h7vxk7.3gm49qq3e4jsN%[email protected]>
References : <[email protected]>
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Content-Transfer-Encoding : 8bit
Organization : Free
X-No-Archive : yes
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X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.telephonie:54138

Selon fred dans l’article <[email protected]> :

> quelqu’un a il eu le meme probleme ? ou bien ya t’il une erreur de
> facturation

A priori une bien belle erreur de facturation, pour laquelle je vous
prie de bien vouloir nous en excuser, sur le 118 218 (car tous les
autres numéros de le Numero France sont correctement facturés), sans
qu’on sache encore si cela concerne un commutateur (donc quelques
lignes) en particulier, ou au contraire l’ensemble de la table de
routage.

C’est pourquoi à ce stade, je ne sais pas comment va s’effectuer la
correction qui aura naturellement lieu (donc pas de panique, pour
l’instant ce n’est qu’un relevé d’appels, ce n’est pas prélevé, et si
prélèvement il y aura, correction il y aura), si c’est automatique parce
que généralisé, ou au cas par cas car ponctuel et isolé.

Donc avec minimum d’éléments pour identifier la ligne (par mail le cas
échéant), ça aidera beaucoup.

Alec,

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