TOP NRA : Mars 2006

0

 

Le TOP NRA du mois de mars 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Pour ce mois de mars 2006, L’ile de France s’affiche en tête, avec notamment les départements 77 et 93 inscrits en haut des hiscores ;). Notons que certaines lignes ont été dégroupées en ’0 jours’. Bug ou record absolu ?.

En fin de liste, les scores sont pénalisés par une irrégularité des délais de dégroupage en fonction des lignes… Sur l’immense NRA parisien ’Diderot’, les délais varient de 2 à 50 jours !, tandis que le premier NRA-HD français dégroupé par Free (Europole ( EUP38 ), à Grenoble qui reçoit principalement des lignes déplacées de Drac (DRA38)) enregistre des délais de 23 à plus de 41 jours pour certains dégroupés totaux… 🙁

Voilà donc un mois de mars 2006 aux résultats assez proportionnels à la strucure des NRAs : plus c’est gros et nouveau, plus c’est long à dégrouper…

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Mars 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.