TOP NRA : Mai 2006

17

 

Le TOP NRA du mois de mai 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

En ce mois de mai 2006, l’axe Nord-Sud est fièrement représenté par les équipes Lilloises (59) et Marseillaises (13), qui n’ont visiblement pas chômé pendant les loongs Week-end de mai… Il faut dire qu’avec la ligne TGV qui rattache les deux agglomérations en quelques heures, on a vite fait d’aller piquer une tête dans les calanques entre deux dégroupages lillois ;).

…Une réactivité dont les équipes de Quimper (29) ne peuvent pas se vanter, comme toujours en queue de liste mais toutefois en légère progression, puisqu’ils n’affichent ce mois-ci qu’un seul NRA dans le tableau noir… Les petits nouveaux Langres (52) et Graulhet (81), encore jeunes dégroupés, sont encore parmi les plus lents, avec des lignes pouvant mettre de 4 à 25 jours à être dégroupées !.

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Mai 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    17 commentaires

    1. tu vas sur www.degrouptest.com et tu rentre ton numéro de tel et ton code postal. Ensuite tu regardes à quoi correspond ton "Code Commutateur Local" sinon le NRA auquel je suis raccord est pas mal, les délais sont très courts. Bravo aux techniciens de PAS38!

    2. Juste une petite question à 2,50 € : Le top NRA prend-t-il en compte les migrations de dégroupage partiel à total ou uniquement les ouvertures de nouveaux accès ?

    3. Tu viens de me mettre le doute: * migration DP -> DT = 1 cablage à retirer chez Orange. * ouverture d'un nouvel accès = 1 cablage à mettre vers le nouvel opérateur et 1 cablage à retirer chez Orange si le client a opté pour le DT. Je pense que c'est l'intervention qui est importante, le tout pour le technicien est de trouver le bon cable à dégrouper. Donc pour toute opération: migration ou ouverture compte pour le top NRA.

    4. Costello a écrit :
      tu vas sur www.degrouptest.com et tu rentre ton numéro de tel et ton code postal. Ensuite tu regardes à quoi correspond ton "Code Commutateur Local" sinon le NRA auquel je suis raccord est pas mal, les délais sont très courts. Bravo aux techniciens de PAS38!
      Pareil :D Je crois que j'ai du être DT en 24h. Le rang au classement est pourtant pas follichon, donc ça marche pas mal en général ces dégroupages. Manque une appréciation glogale dans cette news récurrente.

    5. Dans le calcul des statistiques pour le Top NRA, moi j'ai deux demande de dégroupage qui n'ont jamais aboutie, sont elle prise en compte pour ce calcul , parce moi je doute du serieux des ces statistiques. Lettre RAR de résiliation en cours alors que le dégroupage n'a pas été fait ?, pour ensuite refaire un nouvelle demande en ligne, deux mois de perdu .....bientôt je serais à trois mois d'attente pour un DT a cause de probléme administratif au sein de Free. J'ai pas de chance, et je suis pris pour un Crétin.fr, lettre de réclamation en cours ...., je vais voir ensuite pour demarrer une procédure avec l'UFC - QUE CHOISIR d'Aix en Provence. Merci Free....

    6. Mon NRA est dans le Top 10 des plus mauvais : 705 VIT51 VITRY LE FRANCOIS 13 jours 0 jours 13 jours 13 jours 0 jours 13 jours 0 jours ~ 10000 0 jours en DT ... pas de dégroupage total de tous le mois de mai ? :/

    7. Les techniciens FT (malgré de nombreuses erreurs) sont très rapide. En revanche Free tarde à faire une demande à FT pour de nombreuses demande d'ouvertures de lignes. J'ai l'impression que dans bien des cas la part de Free est bien plus importante que celle de FT dans le délai total d'une ouverture de ligne.

    8. Réagir sur le forum