TOP NRA : Mai 2006

0

 

Le TOP NRA du mois de mai 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

En ce mois de mai 2006, l’axe Nord-Sud est fièrement représenté par les équipes Lilloises (59) et Marseillaises (13), qui n’ont visiblement pas chômé pendant les loongs Week-end de mai… Il faut dire qu’avec la ligne TGV qui rattache les deux agglomérations en quelques heures, on a vite fait d’aller piquer une tête dans les calanques entre deux dégroupages lillois ;).

…Une réactivité dont les équipes de Quimper (29) ne peuvent pas se vanter, comme toujours en queue de liste mais toutefois en légère progression, puisqu’ils n’affichent ce mois-ci qu’un seul NRA dans le tableau noir… Les petits nouveaux Langres (52) et Graulhet (81), encore jeunes dégroupés, sont encore parmi les plus lents, avec des lignes pouvant mettre de 4 à 25 jours à être dégroupées !.

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Mai 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.