TOP NRA : Juin 2006

0

 

Le TOP NRA du mois de juin 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné…

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Un mois de juin 2006 sous le signe du progrès, avec le succès remarquable des techniciens de Mazamet (81), qui arrivent premiers ce mois-ci, après s’être classés 7èmes en mai, bien loins de leur sombre période Mars-Avril où on les situait en queue de peloton… Le NRA Parisien Anjou (75), auquel est notamment raccordé le siège de Free, se classe dans le tableau de chasse, pour la 5ème fois en un an et demie. Coup de piston ou équipes exemplaires ? ;-). Dans le même genre, il y a le NRA d’Annemasse (74), qui nous surprend depuis deux mois par sa productivité remarquable, après des débuts difficiles.

Côté derniers, on retrouve encore une fois Langres (52), qui rencontre un démarrage cahotique dans l’aventure du dégroupage, quelques exploseurs de délais réputés comme à Vitry-Le-François (51)…

Surprise, les NRAs de Quimper (29) semblent être en bonne voie, puisqu’ils ont quittés le tableau des 10 plus lents… Ne nous leurrons pas pour autant, ils se sont classés respectivement 545ème (QRM29), 618ème (QRC29) et 633ème (QRG29) sur les 719 NRAs dégroupés par Free en lice pour ce TOP NRA…

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Juin 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.