TOP NRA : Juin 2006

19

 

Le TOP NRA du mois de juin 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné…

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Un mois de juin 2006 sous le signe du progrès, avec le succès remarquable des techniciens de Mazamet (81), qui arrivent premiers ce mois-ci, après s’être classés 7èmes en mai, bien loins de leur sombre période Mars-Avril où on les situait en queue de peloton… Le NRA Parisien Anjou (75), auquel est notamment raccordé le siège de Free, se classe dans le tableau de chasse, pour la 5ème fois en un an et demie. Coup de piston ou équipes exemplaires ? ;-). Dans le même genre, il y a le NRA d’Annemasse (74), qui nous surprend depuis deux mois par sa productivité remarquable, après des débuts difficiles.

Côté derniers, on retrouve encore une fois Langres (52), qui rencontre un démarrage cahotique dans l’aventure du dégroupage, quelques exploseurs de délais réputés comme à Vitry-Le-François (51)…

Surprise, les NRAs de Quimper (29) semblent être en bonne voie, puisqu’ils ont quittés le tableau des 10 plus lents… Ne nous leurrons pas pour autant, ils se sont classés respectivement 545ème (QRM29), 618ème (QRC29) et 633ème (QRG29) sur les 719 NRAs dégroupés par Free en lice pour ce TOP NRA…

Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Juin 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    19 commentaires

    1. Je vais être en DT sur ALO33. Inscription validée par Free lundi 10 juillet. Pour le moment je suis à l'étape 2 de l'inscription. Suis-je déjà concerné par ces délais, ou est-ce à l'étape suivante ? PS : les blaireaux de preum's, c'est trop tard, passez votre chemin.

    2. FreeNews a écrit :
      quelques exploseurs de délais réputés comme à Vitry-Le-François (51)...
      Effectiv'ment, c'est de pire en pire ! Faut dire, il y a très peu de nouveaux dégroupés ! Quand on voit que la moitié du DSLAM n'est pas encore plein ... M'enfin vu l'équipe de bras cassés de chez FT qui sévit à Vitry (j'en ai fais les frais lors de mon dégroupage) faut pas s'étonner que ça soit lent et/ou mal fait !

    3. Le 52 toujours dernier de classement avec Chaumont et Langres. Classé depuis 2 mois et déja 2 fois dans les 10 derniers ! C'est beau. Enfin on a l'habitude !

    4. Ca dépend ou te place, si tu es déjà DT/DP pas de prob ;-) tu peux rire tranquillement, sinon faut rire jaune ! (comme ton smiley? =>[]) Grande question qui restera surement un mystère : FT sais parfaitement les 10 plus lent, il font qq'chose pour y remédier ou le PDG se marre en regardant la courbe de stats ?

    5. Je fais un peu de HS, désolé, mais puisque l'on parle classement, je me demande depuis quelques jours pourquoi aucun FAI ni FT ni ARCEP n'a encore communiqué sur l'avancement du nb de lignes ADSL ? On est le 18 juillet, le deuxième trimestre est terminé depuis plus de deux semaines, et encore rien n'est communiqué sur les résultats du T2. Vous savez quels est le délais habituel de publication de ces chiffres après la fin d'un trimestre ? :-) Je suis impatient de savoir si la freebox HD a dopé les prises d'abonnement de Free, ou si les monceaux de pognon balancés en pub par le Neuf ont enfin servi à doubler Free :lol:

    6. YannTech a écrit :
      Ca dépend ou te place, si tu es déjà DT/DP pas de prob ;-) tu peux rire tranquillement, sinon faut rire jaune ! (comme ton smiley? =>[]) Grande question qui restera surement un mystère : FT sais parfaitement les 10 plus lent, il font qq'chose pour y remédier ou le PDG se marre en regardant la courbe de stats ?
      Bonne question en effet ? sinon pour moi, je suis encore non dégroupé, mon dernier été comme cela, ma ville est prévu pour septembre, j'espère être dans les meilleurs....... ;)

    7. est-ce que les stats prennent en compte les migrations NRA > NRA HD ? Car moi (et les voisins) attendont la migrations depuis 6 mois sur EUP38 ... avec une connection pourrie, évidemment (pire qu'avant la 'migration') Welty

    8. Réagir sur le forum