TOP NRA : Juillet 2006

11

 

Le TOP NRA du mois de juillet 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné…

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Juillet 2006 est le mois des exploits : Les équipes techniques Lilloises qui s’occupent du NRA de Haubourdin (59) viennent de signer leur troisième classement consécutif en tête de ce TOP NRA (Déjà premier en Avril et en Mai 2006, parmi les quelques 700 NRAs en lice). Avec une durée de traitement des commandes dépassant rarement 2 jours. Récompense également aux équipes Grenobloises, notamment dans le NRA de Vigny (38, situé près de la limite entre Grenoble et Echirolles), en très nette progression depuis le mois de mars (il était alors 571ème du classement), puisqu’après avoir amélioré les performances au printemps (330è, 318è, 70è…), il vient de décrocher une belle place sur le podium, se classant 3ème au mois de juillet. Serait-ce la climatisation du NRA qui a motivé les techniciens en cette période de forte canicule (bah quoi ? :D) ?.

 Youp là, ça va chauffer dans les bermudas !

A l’inverse, les conséquences des fortes chaleurs se font ressentir sur le NRA montpellierrain Paillade (34), dont nous avons parlé il y a quelques semaines. Bien que ce gros NRA ne soit pas une référence dans ce classement (régulièrement en queue de peloton), ce mois-ci est particulièrement décevant, le classement de 720è/722 représente tout de même une moyenne de 15 jours pour traiter les commandes…

8) D’autres zones réputées pour le tourisme estival sont mal classées. On peut par exemple recenser les NRAs de Frontignan (34), Perpignan (66), Narbonne (11), Béziers (34), ou encore Boulogne-sur-mer (62) dans les 10 derniers du mois de Juillet. Attendons les statistiques du mois prochain pour savoir si les Juillettistes sont plus productifs que les Aoûtiens 😉

Rappelons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois de Juillet 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    11 commentaires

    1. "noter" les gens de FT c'est tres démago ! surtout venant de groupes proches de Free :/ parceque il va , alors, aussi falloir noter le Back Office de Free ! et là c'est pas triste non plus, quand on voit que entre la 'remontée' d'infos ( lancer un Gamot par ex) et le jour ou enfin un péquin N* de Free du back-Orifice se décide à -effectivement- lancer le Gamot, il peut se passer 10/15 jours , voire beaucooooup plus ! :( et là , bien sur, il n'est pas question de "noter" les techos du back-office ....

    2. Costello a écrit :
      Vigny power! ;)
      Il est fou, il est fou ! :D Attends, MUT38 est 66ème en Juillet 2006, malgré une commande en dégroupage partiel qui a mis 23 jours à être traitée (et qui a donc pu fausser les stats générales, se situant à moins de 4 jours) ;) Vu comme Saint-Martin-d'Hères et Vigny sont au taquet ces derniers mois, on n'est pas à l'abri d'avoir plusieurs NRA grenoblois inscrits dans le TOP10 en Août ou Septembre... Il serait même amusant d'y croiser DRA38, ce serait une belle revanche sur le sombre passé de ce NRA... :)

    3. quelles sont vos sources pour avoir *la date et l"heure précise* de la demande de Free vers tel ou tel NRA ? ça parait limite loufoque ce truc de "ranker" les NRA ( sous entendu le travail de FT) , alors que des clauses précises existent pour le délai *apres* (et seulement *apres*) que Free en ait, officiellement, fait la demande à FT ; de memoire ( corrigez si c'est + ou - ) un délai de 8j et apres on rentre dans un systeme de pénalités, bref FT a tout interet à tenir ses délais vis à vis de Free donc tout délai dans une fourchette de <8j inclut aussi , lapart de retard propre à Free ! parceque les délais ("retard à l'allumage" ) quant aux divers "ordres de mission" émis par le back-office restent, eux, dans une nébuleuse , à laquelle personne n'a acces ....

    4. Réagir sur le forum