TOP NRA : Août 2006

8

 

Le TOP NRA du mois d’Août 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.

Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné…

Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…

Août 2006 était visiblement le mois des vacances pour les équipes lilloises. Habituellement en tête de classement, le très réputé NRA Haubourdin (59) se retrouve catapulté à la 107ème place :(. L’indécent score du NRA de Chantepie (35), classé premier ce mois-ci doit sa réussite au très faible nombre de dégroupages effectués au cours du mois. L’ensemble des commandes ont été traitées en 2 jours, une performance prometteuse pour l’avenir… Les équipes Rennaises (35) ont l’habitude, alignant déjà régulièrement deux autres NRA (Lavoisier et Patton) dans le peloton de tête du classement.

A Montpellier, Paillade (34) a continué de brûler tout le mois d’Août, reportant les dégroupages de lignes de plusieurs semaines pour certains abonnés. L’hiver devrait être plus productif ;).

Albi (81) se classe bon dernier du mois d’Août 2006, avec deux NRA dans la liste noire, et notamment une ligne en dégroupage total qui attendait depuis 78 jours pour être raccordée (bug ?, oubli ?, cas isolé ?)

Rappelons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…

  • Consultez le TOP NRA du mois d’Août 2006.
  • Regardez les statistiques de votre NRA !
  • Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    8 commentaires

    1. Bonjour, Dans ces temps de fibrage, ne pourrait on pas avoir le top NRA en taux de pénétration qui indiquerai dans les grandes lignes le NRA qui pourrait être fibré en premier....

    2. Réagir sur le forum