Septembre 2008 – Les 2200

0

Quand l’enthousiame redescend

Fini l’enthousiasme du mois de juillet où Free a dégroupé et raccordé des abonnés sur pratiquement 200 NRA. Depuis, Free dégroupe et raccorde des abonnés sur, en moyenne, une vingtaine de ces centraux téléphoniques.

Néamoins, la présentation des résultats du premier semestre 2008, publiée en anglais sur le site d’Iliad indique toujours cet objectif des 2 200 NRA dégroupés avec abonnés pour fin 2008. Mais notre opérateur préféré nous a habitué à un coup de rein au mois de décembre. Analyse, une fois n’est pas coutume, avec les données du site francois04.

Après avoir utilisé les données du site serge.31, toujours disponibles, nous allons utiliser les données du site francois04. Comme précédemment annoté, nous avions indiqué des différence dans les résultats mensuels entre ces deux sites. Ces différences ne remettent pas en cause les tendances.

Allons directement sur notre désormais célèbre graphique mensuel qui a eu les honneurs du site PC INpact. Les relevées de septembre 2008 semblent dans la tendance de août.
Dégroupage NRA mensuel

Analyse par département pour septembre 2008.

En septembre 2008, avec les données de Francois04, le tiercé gagant du dégroupage par Free, par département, de NRA avec abonnés raccordés est : La Seine et Marne (77), la Loire Atlantique (44) et le Puy de Dôme (63). En septembre, les Pyrénéens-Atlantique ont bénéficié de quatre nouveaux NRA suivi par la Loire-Atlantique qui en a bénéficié de 3 nouveaux. La Corrèze (19) a eu en septembre, son premier NRA dégroupé avec abonnés en 2008.

Analyse par région pour septembre 2008.

La région Aquitaine bénéficie pour ce mois de septembre 2008 de 5 NRA débgroupés par Free avec le raccordements d’abonnés. Cette région est suivie par Pays de Loire et Midi-Pyrénées avec chacun 3 NRA nouveaux dégroupés par Free et raccordés à de nouveaux abonnés.

Selon notre graphique avec la droite de tendance lineéaire, on voit que Free n’atteindra pas son objectif à fin 2008. Il reste trois mois à Free pour réussir son pari ou… intégrer les NRA d’Alice qu’il vient d’acquérir.

Site Francois04

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.