Réglage du ping indisponible sur les lignes longues

123

Vous êtes dégroupé, avez une ligne téléphonique longue (supérieure à 3500m) et vous êtes amateur de jeux en réseau ? Vous avez donc certainement remarqué que l'interface de gestion du ping est hors-service depuis quelques temps…

D'après nos constatations, les lignes longues ne peuvent donc plus choisir leur mode de synchro. Une mesure arbitraire, dans la mesure où la longueur de la ligne n'intervient nullement dans la 'fragilité' de la ligne ; seule l'atténuation compte. Patates sont cuites pour les éloignés du NRA…

Pour certains, cette restriction a eu de lourdes conséquences, puisque leur débit s'est effondré, la TV est devenue irregardable et les jeux en réseau ne sont plus possibles dans des conditions décentes. Le choix du mode de synchronisation reste possible sur les lignes courtes.

Pour changer de mode de synchronisation, ça se passe dans la console de gestion de compte Freebox, dans la rubrique « Reglage du ping (fastpath) ». En fonction de l'atténuation de la ligne téléphonique, un mode de synchro peut être plus efficace qu'un autre…

Les joueurs en ligne apprécient le Fastpath pour son faible ping (temps de réponse), les amateurs de lourds téléchargements activent le mode PATATE qui lève toute restriction de débit, les télévores préconisent le mode Sérénité, garant de fiabilité et de contrôle d'erreur pour éviter les freezes à la TV, et enfin les indécis garderont activé le mode Standard, un juste milieu entre les divers usages…

Partager

A propos de l'auteur

123 commentaires

  1. Je ne comprends pas cette prise de décision... Un ami avec ces 4000m atteignait allégrement les 4Mégas et pouvait avoir le multiposte...Dorénavant il se retrouve à 2,5M ! Il faudrait peut etre préciser à free, que la longueur de ligne seule ne compte pas, mais le diamètre de cable 4/10 à 6/10 également ! Ainsi une personne à 4000m avec un diamètre de cable à 4/10 n'équivaut pas à une autre personne à 4000m avec un diamètre de cable à 6/10 ! Ce "bridage" volontaire restreint le nombre de personnes pouvant bénéficier de la télévision... Alors que d'autres FAI se dirigent vers de la diffusion en MPEG4 pour augmenter leurs nombres d'utilisateurs à la télévision, Free lui restreint ce nombre ! Je ne comprends pas cette politique qui n'est pas l'habitude de Free ?

  2. Il y a un contournement possible. De mon boulot en m'indentifiant sur mon interface de gestion il considère que ma connection est à moins de 3000 m donc je peux changer mon réglage de ping de ma maison qui est à 5300m. D'ailleurs si je regarde les carac tech de ma ligne, il y a une approximation de connexion de mon réseau entreprise à un point d'entrée comparable sur le réseau Free. Enfin bref pour changer faut se logguer du bureau, maintenant je ne sais pas si cela un réel effet sur la ligne perso. A+

  3. Comment vais je expliquer à mon ami, que j'ai poussé à s'abonner à Free, qu'il a eu la télé pendant 4 mois et que maintenant il ne peut plus l'avoir car il est à 4000m ???

  4. apparement la tv fonctionne tjrs chez les gens que j'connais a plus de 4km donc faut voir par contre certains ont le nok et d'autre peuvent tjrs changer et en regardant sur degroupnews je m'apercoit que le nra est compatible readsl depuis le 27 fevrier 2007

  5. Salut, La soluce de yarglaa ne marche pas pour moi toujours nok sur la console de gestion ping................!!!!!!!! Et dire que je suis passé de dégrouipage partiel à total, il y a peine un mois.....................les boulles !!!!!!!!!! :/

  6. La solution de yarglaa ne fonctionne pas..il l'a dit lui meme. Sinon ce serait bien d'avoir une explication de la part de Free : Pourquoi ? Cela annonce t'il l'arrivée du MPEG4 ? Ou suite à l'arrivée massive de la VOD sur freebox, le réseau s'engorge et free a décidé de restreindre le nombre d'utilisateurs à la TV..??? Vaut il mieux beaucoup de gens ayant les chaines de base, ou peu de gens profitant de plus de chaines (vod) ??? Le clivage s'agrandit....

  7. Concernant les diamètres de câble, free est parfaitement au courant ! heureusement ! Je pense que ca cache l'apparition de quelquechose pour les abonnées éloignés de leur NRA.... Affaire a suivre

  8. Le temps d'essayer la soluce de yarglaa et de revenir sur le forum et bien poum............mon post est obsolète.............ligne devenue pourrie et bien réactivité pourrie.......... ;)

  9. Réagir sur le forum