Récupérer une ligne victime d’écrasement

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Vous avez une connexion Internet qui marchait jusqu’à récemment… Mais malheureusement un autre fournisseur vous a abonné à votre insu, donc forcément vous n’avez plus de connexion…

Vous pouvez trouver cette information soit dans votre suivi d’accès, lorsque il est mentionné : Perte d’accès ou en appellant le support technique…

Ainsi pour procéder à votre recâblage, c’est-à-dire pour que France Télécom vous reconnecte sur les équipements de Free, vous devez renvoyer le formulaire suivant : http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html et le renvoyer à l’adresse indiquée dans les meilleurs delais…

Attention : N’oubliez pas de signer le formulaire, ainsi que d’y porter la mention « Lu et approuvé ».

N’oubliez pas qu’en cas de fausse déclaration, votre responsabilité serait engagée, de plus les frais de remise en service vous seront refacturés.

UPDATE Tony 18:14 : Vous trouverez ci-dessous le post explicatif d’Alec sur les newsgroups

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler3-1.proxad.net !infeed-1.proxad.net !news5-e.free.fr !not-for-mail
Newsgroups : proxad.free.adsl,proxad.free.adsl.degroupage
Followup-To : proxad.free.adsl
Subject : [Annonce] Nouvelle procedure en vigueur pour les Freenautes victimes de « slamming »
From : [email protected] (Alexandre Archambault)
Date : Wed, 9 Feb 2005 18:01:39 +0100
Message-ID : <1grq9kw.5nuhwpx7xikgN%[email protected]>
MIME-Version : 1.0
Content-Type : text/plain ; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding : 8bit
Organization : Free
X-No-Archive : yes
Mail-Copies-To : never
X-Computer : Powered by Apple Powerbook G4 Ti & X.3
X-Location : F-75008 – ANJ
X-Langage-Code : no
X-Face : #h,.ZXp6tB+M=E\ !O+hlFcN.vny%3H21eJ8a@&9Rdlzu&zXW\IfPXdm^C/,.:IGrQ@ocrMzCF#@hUE*xzWV0dW
User-Agent : MacSOUP/F-2.6 (Mac OS X version 10.3.7)
Lines : 45
NNTP-Posting-Date : 09 Feb 2005 18:01:39 MET
NNTP-Posting-Host : 212.27.33.110
X-Trace : 1107968499 news5-e.free.fr 629 212.27.33.110:49200
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl:411856 proxad.free.adsl.degroupage:161758

Au regard de la recrudescence des cas de slamming (ie. coupure de
l’accès Free Haut Débit par un autre opérateur à l’insu du plein gré du
Freenaute), avec hélas des situations kafkaïennes (genre le SI de
Wanadoo qui est configuré en mode bourrin if notification = « perte
d’accès » then action = « recommander la ligne automatiquement et
perpétuellement », ce qui ne mange pas de pain car FT ne se paye pas à
elle même des FAS), la procédure actuellement en vigueur pour la rémise
en service des accès se devait d’évoluer tout en restant dans les
prérequis.

En effet, dans la mesure où en application des modalités définies par FT
pour ses offres de gros, un mandat B postérieur à un mandat A rend ce
dernier caduc, toute recommande de l’accès sans reconnaissance par
l’opérateur preneur de son erreur ou nouveau mandat pouvait se révéler
très précaire comme peuvent en témoigner les parties de ping-pong avec
Wanadoo.

Donc plutôt que de demander au Freenaute d’enquêter auprès de FT sur
l’origine de la perte d’accès et de demander à l’opérateur concerné des
comptes, on va essayer de faire plus rationnel tout en essayant d’avoir
des billes vis à vis de FT d’un point de vue conventionnel et
réglementaire.

Bref, depuis quelques instants, le Freenaute slammé a donc la
possibilité de générer un formulaire faisant office de nouveau mandat,
qu’il signera et nous enverra pour qu’on puisse relancer la commande de
la ligne dès qu’on l’aura reçu (donc ne pas trainer pour le renvoyer).

Et en parallèle, on en fera une copie qu’on enverra systématiquement à
FT pour lui signifier que ça sera pas vraiment une bonne idée que de
procéder au traitement d’une nouvelle commande d’accès, notamment pour
empêcher les parties de ping-pong à rallonge avec un certain Wanadoo.

Sachant au final que si le Freenaute a tenté d’enduire tout le monde
avec de l’erreur (aka FT produit un mandat valable émanant de Wanadoo /
Cegetel / N9uf / Alice…), on se réserve le droit de lui refacturer ses
conneries.

C’est désormais en ligne sur la console de gestion de compte en ligne,
directement à cette adresse
.

Alec, target acquired

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