Poisson d’avril en mars : la réponse de Free

38

Hier , nous vous alertions de l'envoi de massifs de mails concernant le dégroupage imminent de NRA.

Après un moment de joie intense passée, il fallait bien se rendre à l'évidence, ces mails avaient été envoyés à tort.

Alexandre Archambault, directeur des Affaires réglementaires de Free vient de s'exprimer sur ce sujet.

Car effectivement, il s'agit bien d'une moulinette qui s'est trompée de boule de cristal (expression employée par Alec), il présente ses excuses, et regrette cette erreur de publipostage qui a provoquée quelques fausses joies.

Il ajoute quelques précisions plus générales :

Le texte en copie : 

Mais vous pouvez rassurer les Freenautes concernés que Free met tout en oeuvre pour augmenter significativement d'ici les prochains mois (pas obligatoirement d'ici les 3 prochains mois pour tout le monde, mais je peux vous dire que le planning est assez dense pour les 18 prochains mois) le nombre de zones dégroupées (on a pas dit pour tout le monde, mais pour le plus grand nombre possible), sachant que tout cela ne pourra se faire que progressivement compte tenu des contraintes locales. Par ailleurs, on peut toujours rappeler qu'il est désormais possible en zones non dégroupées de s'affranchir, comme avec le dégroupage total, de l'obligation de disposer d'un abonnement au service téléphonique de l'opérateur historique (facturé à ce jour 15 euros par mois). Les abonnés existants peuvent par conséquent bénéficier d'une migration vers l'offre « Freebox Only » dont les modalités sont disponibles dans leur console de gestion, rubrique « Synthèse des modifications d'abonnement »

Cela n'enlève pas les fausses espérances, mais c'est tellement mieux quand il y a communication !

 

Partager

A propos de l'auteur

38 commentaires

  1. Spécifiquement pour Alec, La remarque concernant Freebox Only n'est pas vraiment du meilleur gout pour des personnes qui, comme je le citais dans le premier article sur le sujet, attendent depuis X temps le dégroupage du NRA et ne passent pas en freebox Only car elles savent que le dégroupage de ce NRA leur permettra de bénéficier du passage en total gratuitement. Je reprends mon souffle... Donc si, je prends comme exemple le NRA VEN67 ou OBH67 (OBH67 est encore meilleur pour l'exemple car j'en avais parlé à M. Boukobza en 2006 à Sélestat, pour l'anniversaire d'Alsace Connexia, et également avec des gens de l'E/S) qui sont attendus depuis maintenant 2 ans et le dégroupage est sans cesse repoussé...donc je disais que les personnes qui sont sur ce NRA apprécieront moyennement le fait qu'elles peuvent passer en ONLY si dans deux ou trois mois elles se retrouvent en dégroupage. On me répondra surement qu'avec le calcul de l'ancienneté etc... mais peut être ces personnes gardent elles leur économie pour un passage en HD... ce qui est logique. Donc sans la sauce "coup de pub" au passage merci quand même pour la réponse.

  2. Elle est où la communication là ??? C'est pas parce que Freenews fait un sujet là-dessus que c'est de la communication officielle ! A moins que Freenews ne se soit enfin déclaré comme vecteur officiel de la parole de Free ? Il faut bien espérer que Free va envoyer un mail de démenti par la même moulinette. Faudrait rappeler que tous les Freenautes ne lisent pas forcément Freenews et que beaucoup continue à croire dans ce dégroupage !

  3. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 juin 2003 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. moi j'ai ça dans ma console de gestion ? ça veut dire que je vais être dégroupée ou pas je comprend plus rien maintenant ? merci !

  4. Je rajouterais que moi, j'attends depuis le mois de septembre 2006, que mon dégroupage était prévu avant la fin de l'année. Qu'aujourd'hui, il est prévu avant la fin du semestre. Sans commentaires. (même des villes attenantes à mon agglo qui n'était pas prévu lors du deuxième trimestre 2006 le sont dorénavant, il aurait déja été bien de faire les premières prévues.) Je ne vais pas passer à l'offre freebox only pour perdre mon ancienneté alors que le dégroupage est prévu entre "" prochainement et que dans ce cas, je ne la perds pas. Ensuite, l'offre n'a rien à voir, certes l'abonnement FT en moins c'est bien, mais bon actuellement en étant en non dégroupé je n'ai pas non plus la tv. Enfin, c'est bien de communiquer par freenews, mais tout le monde ne connait pas freenews, une communication un peu plus officielle serait apprécié.

  5. Quelle communication????????? Vers la minorité qui regarde freenews quelquefois par hasard? Et la majorité des freenautes qui ne connaissent pas freenews ils puent du bec ? J'ai reçu un mail perso pour me dire que j'étais dégroupéééééé poiloné mais pour des excuses ou des explications plausibles il n'y a plus de gabonné au numéro ou à l'adresse idoine! La bonne adresse est-ce bien cretin.fr ?

  6. Réagir sur le forum