Poisson d’avril en mars ?

43

Beaucoup de Freenautes ont reçus un mail plein de promesse. Le dégroupage total arrive dans votre ville…

Dommage que ce ne soit qu'un…bug ? 

Plutôt que de longs discours…voilà pour conclure un commentaire venant directement des forums, qui sont très en forme ce soir, à propos de ce « calembour » .

« Bonsoir tout le monde.
J'avais du mal à y croire et il semblerait effectivement que le message de la Hotline Free Haut Débit proposant le dégroupage total soit un gag de Free.
Pour preuve, voici un Copier-Coller de ce qu'on peut lire sur proxad.free.adsl (réponse d'un Corp Free à un Freenaute) :

<je viens de recevoir ce courrier
« Chère Abonnée, Cher Abonné
Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne ********* soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.
Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de mener à bien cette opération.
Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en exemplaire le document disponible sur la page :
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html« 

– résultat pas de dégroupage disponible »

– pourquoi m avoir fais la proposition ?

– Erreur de publipostage.
 Philippe – Corp Free>>

Fin de citation ! Voici ce qu'on peut appeler une belle leçon d'humour signée Free. »

 

Merci à Rokkor et à toutes les personnes du forum Alsace-Lorraine. D'autant plus que pour certains (je pense à OBH67 et VEN67 qui se font promener depuis 2 ans, de promesses en promesses) c'était tellement crédible.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

43 commentaires

  1. Eh ben super, j'ai prévenu tout le monde qu'enfin on allé être dégroupé, je vais passer pour un brave c**. Décidement, ils ne savent pas s'y prendre. Par contre j'irai bien me pendre maintenant.

  2. J'ai également reçu ce mail. Je suis branché sur le NRA : GCM76 Après avoir reçu ce mail et ayant eu également l'erreur sur le site de Free, je me suis adressé à leur système de "tchat-assistance" pour tester... La personne avec qui j'ai pu converser comprennait rien et n'a pas su m'indiquer quel pouvait être le problème... Merci en tout cas d'avoir signalé la chose ;) Bonne soirée, Zyn

  3. mamass a écrit :
    J'ai reçu ce mail...merci pour la fausse-joie :(
    Quant à toi qui est sur Evreux, il se peut que ce ne soit pas forcemment un bug car d'après cette news t'es bientôt prévu pour le dégroupage.

  4. Eh Zyn quand je suis à la page du dégroupage voilà ce que ça me dit: Votre ligne 02 XX XX XX XX n'est pas encore éligible au dégroupage total Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

  5. merci free pour ce pseudo gag à la c**. quand je vois que sur ma console je suis toujours prévu pour le 2nd semestre 2006 (SOR84) ca me fous ou peu plus les boules. y'a un grave manque de communication sur le dégroupage de leur part. en tout cas bienvenue chez crétin.fr

  6. Réagir sur le forum