Novembre 2008 – Les 2200

0

NRA que Free a pour objectif de dégrouper avant fin 2008

Donc calme plat pour le dégroupage avec raccordement d’abonnés chez Free ce mois de novembre 2008. Seulement 24 nouveaux NRA sont désormais éligibles au dégroupage Free.

Mais cela s’active en coulisse chez Free et nous devrions assister, comme toujours, à un bon mois de décembre. Que cela ne vous empêche pas de lire cette news de novembre quand même !

Le graphique ci-dessous nous permet de suivre l’objectif de la société Free de disposer de 2200 NRA dégroupés à la fin de l’année 2008. Pour nous, il s’agit de dégroupage de NRA avec raccordements des abonnés, c’est à dire un dégroupage effectif vu du « client ». Oups, chez Free, on parle « d’utilisateurs », pas de client :).

Dégroupage Free 2008, nov. 08, grahpique

En conclusion, l’objectif se semble pas atteignable en 2008. Comme le montre la droite de régression linéaire sur l’année, il resterait plus d’une centaine de NRA à dégrouper pour que Free atteigne son objectif. Néanmoins, cet objectif sera atteint début 2009.

Le détail par département est présenté sur cette carte.
Compte-tenu du faible nombre de dégroupage, il n’y a pas de changement d’ordre des cinq meilleurs bénéficiaires du dégroupage avec raccordement d’abonnés en 2008.
Le dégroupage Free est désormais accessible sur cinq nouveaux NRA dans le Vaucluse et de quatre dans le Doubs. Pour les 12 autres départements ayant bénéficié du dégroupage Free ce mois de novembre 2008, un ou deux NRA sont concernés par département.

Dégroupage Free 2008, nov. 08, graphique département

Détail de ce dégroupage dans le lien ci-dessous : Source.

Ici la carte par région.
Là encore peu de modifications. Toutefois, derrière Rhônes-Alpes et Ile de France, c’est la région Provence-Alpes-Côte D’azur qui vient à la troisième place grâce à six nouveaux NRA désormais accessibles au dégroupage Free pour ce mois de novembre 2008. Pays de Loire prend donc la quatrième place. La Franche-Comté a bénéficié de 4 NRA désormais dégroupés par Free et raccordés à des abonnés, ceux du Doubs vus plus haut. Dix autres régions ont vu un ou deux NRA désormais accessibles au dégroupage Free ce mois-ci.

Dégroupage Free 2008, nov. 08, carte région

Néanmoins, on s’active chez Free pour la fin d’année, comme toujours. Et cela se voit dans les rubriques régionales de votre site préféré Freenews. Vous pouvez les vérifier toutes, par exemple pour vérifier si votre grand-mère ou votre tante est désormais éligible au dégroupage Free.
Je vous donne juste le titre d’un de ces articles d’une de nos rubriques régionales :
« 16 d’un coup ! » Voilà un titre évocateur comme savent le faire nos collègues du sud de la France.

Note : Ces NRA n’apparaissent pas encore dans les stats ci-dessus car les abonnés ne sont pas encore raccordés. Mais cela promet un mois de décembre chaud, du nord au sud !

Nous profitons de l’occasion pour vous signaler l’arrivée d’un nouveau site de suivi des dégroupages, celui-ci est multi-opérateurs : http://www.stats-degroupage.fr/. Merci à tom.stev pour l’info dans les commentaires de l’article d’octobre.

Source : Site de Francois04

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.