Mai 2008 – Les 2 200

3

NRAs que Free s’est engagé à dégrouper pour fin 2008

Notre rendez-vous mensuel avec deux nouvelles : le rythme de dégroupage Free de NRA s’accélère (enfin) et un nouveau titre à cette news.

Le mois de mai a été faste puisque Free a dégroupé 47 NRAs, pratiquement ce qu’il a dégroupé dans les quatre premiers mois de l’année. Pourtant, il reste du travail à faire.

Sur notre graphique habituel, en vert, le nombre de NRA ayant eu leurs premiers abonnés dans le mois. On voit que Mai est donc un bon mois. Mais, en bleu, apparaît la moyenne de NRA qu’il faudrait dégrouper pour atteindre l’objectif que s’est fixé Free de disposer de 2 200 NRA dégroupés à fin 2008. Free a donc dégroupé un peu plus de la moitie de ce qu’il aurait dû dégrouper.
Courbe dégroupage NRA 2008-05
L’effort est donc à accentuer pour les sept mois restants mais cela reste accessible par notre FAI préféré. En rouge, apparaît une courbe de tendance linéaire pour une projection à décembre 2008. Mais nous savons que le dégroupage n’est pas linéaire. Voir notre article sur ce sujet (lien ci-dessous).

Ici, la ventilation de ces dégroupages par département. Sur 43 départements ayant bénéficié d’un dégroupage en mai 2008, certains tirent mieux leur épingle du jeu comme le montre le tableau ci-dessous. Sur ces 43 départements, 29 n’ont bénéficié que d’un seul dégroupage et 8 que de deux dégroupages.
Table dégroupage Free NRA dep 2008-05

Enfin, pour les régions, le tableau ci-dessous donne tous les déploiements de NRA en 2008.
Table dégroupage Free NRA 2008-05

Note : Pour le nouveau titre, Les « 2 200 », cela permet une meilleure distinction avec la news sur le dégroupage en général de nos amis de l’ADUF. Et puis, elle nous semblait dans l’air du temps.

  • Bien sûr, vous pouvez suivre cette actualité dans les rubriques de nos régions. voir le menu de gauche.
  • Notre article sur l’historique mensuel du dégroupage chez Free (Déc. 2002 à 2007)

Source : La page du site de Serge 31

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Trollons un peu... Pitêtre que Free avait intégré les NRAS d'Alice dans le chiffre, pour atteindre les 2200? :P Loin, je suis, loin déjà... :D

  2. Et ben, c'est pas a se rythme la qu'on va être degroupé en Moselle, ils ralentissent parce que ce n'est plus rentable de degroupé pour si peu de client qui leur sont restés fidèle ? Normal, plus ils attendent et plus les clients non-degroupé se sauvent pour aller chez Neuf, d'ailleurs...

  3. fansat92 a écrit :
    Trollons un peu... Pitêtre que Free avait intégré les NRAS d'Alice dans le chiffre, pour atteindre les 2200? :P Loin, je suis, loin déjà... :D
    C'est exactement ce à quoi je pensais à l'instant ;) Une idée des NRA que Free ne couvrirait pas encore mais qu'Alice couvre? Après recherche, en septembre 2007, Alice comptait 700 centraux dégroupés. Manque encore le delta avec Free ...

  4. Réagir sur le forum