Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !

54

Free a terminé la migration de son parc de DSLAM : 100% des équipements ADSL sont compatibles ADSL2+ !

Ca y’est, c’est officiel !

Selon le site de recensement et d’information francois04 et nos constatations, Free vient de remplacer ses derniers DSLAM V1 par des versions V2, permettant notamment l’ADSL 2+ et le ReADSL.

Cela signifie en d’autres termes que tout abonné Free ADSL dégroupé en France est potentiellement* éligible à l’ADSL 2+.

Pour mémoire, il y’a un peu plus d’un an, en octobre 2004, nous vous annoncions que Free tablait sur un planning de migration du parc s’étalant sur 18 mois, soit jusqu’en Mars 2006, prévision qui avait ensuite été revue à la baisse pour être amenée à fin 2005.

On constate donc que ces opérations ont pris 4 mois de moins que prévu ont été réalisées sans retard par rapport à ce planning.

Les derniers DSLAM qui ont été migrés étaient tous dans la ville de Toulouse, cela concernait les répartiteurs suivants :

* : Il faut disposer d’un modem compatible ADSL 2+ pour en bénéficier, par exemple une Freebox V4.

Partager

A propos de l'auteur

54 commentaires

  1. Pour le fun, je met le premier commentaire! :) Et oui, vive l'ADSL2+ by Free, je peu ajouter que j'ai été dégroupé en 3 heures (entre la déconnection et la reconnection) au lieu des plusieurs jours annoncés! Les Toulousains vont pouvoir tester la nouvele vitesse ADSL2+! :D

  2. Bon, Free va peut-être enfin reprendre le dégroupage en Isère… ça fait pas mal de temps que notre vallée (Grésivaudan) attends après les déclarations de NRA (Crolles, St Ismier…)

  3. nikola a écrit :
    Pour le fun, je met le premier commentaire! :) Et oui, vive l'ADSL2+ by Free, je peu ajouter que j'ai été dégroupé en 3 heures (entre la déconnection et la reconnection) au lieu des plusieurs jours annoncés! Les Toulousains vont pouvoir tester la nouvele vitesse ADSL2+! :D
    Encore faut-il avoir la freebox qui va bien (v4)...

  4. Réagir sur le forum