Le dégroupage total, c’est pour bientôt

30



 

Le dégroupage total, vous l’attendez comme la cerise sur la gateau qui vous permettra de vous affranchir de l’abonnement téléphonique payé à France Telecom.

Annoncé pour Juin par Free en même temps que N9uf Telecom, Alexandre Archambault nous donne quelques détails concernant l’avancement de sa mise en oeuvre pour les abonnés de Free.

Quelques explications :

Tout d’abord, une deuxième phase de test va être lancée, ce qui permettra de valider les procédures avant qu’elles soient soumisent au flot prévisible de demandes. Il reste quelques points administratifs à régler, comme par exemple la gestion du mandat papier.

En effet, comme toute procédure entre France Telecom et les opérateurs, le dégroupage total est soumis à une réglementation administrative précise ; or dans ce cas, l’opérateur doit fournir à France Télécom un mandat de dégroupage sous forme de deux pages papier transmises par voie classique (courrier postal LRAR), ce qui n’est pas très souple ni rapide, alors qu’une demande de dégroupage partiel s’effectue par voie électronique.

Lien vers les posts d’Alec :

Ici et .

Partager

A propos de l'auteur

30 commentaires

    Réagir sur le forum