France Télécom facilite l’abonnement en dégroupage total NDI

68

 

Un nouveau service, nommé REX (Raccordement EXpress), proposé par France Telecom, va permettre de souscrire au dégroupage total NDI chez Free sans avoir à connaitre le numéro de la ligne de l’ancien abonné.

Pour ce faire, il suffit de brancher un téléphone sur une des prise de votre logement et si vous obtenez bien la tonalité, il suffira alors d’appeler…

…n’importe quel numéro de téléphone existant. Vous tomberez alors sur serveur vocal qui vous donnera un numéro de téléphone « temporaire » à 9 chiffres qui est le numéro de référence de la ligne.

Il vous suffit alors d’ajouter un 0 devant ce numéro, et d’utiliser ce numéro pour vous inscrire chez Free en dégroupage total NDI.

Selon France Telecom, ce service ne fonctionne pas encore avec tous les numéros mais cela sera le cas d’ici à juillet 2006.

Sources : DegroupNews, N9ws.

Partager

A propos de l'auteur

68 commentaires

  1. très bonne initiative de la part de FT. Chapeau parce que je pense qu'ils avaient rien à gagner à mettre ça en place, au contraire.

  2. FreeNews a écrit :
    Pour ce faire, il suffit de brancher un téléphone sur une des prise de votre logement et si vous obtenez bien la tonalité, il suffira alors d'appeler... ...n'importe quel numéro de téléphone existant.
    Je pige pas. Quand une ligne est arretée, il nya plus de tonalité, non ?

  3. Et bha là y'en aura une de tonalité ... J'ai une amie qui a déménagé, sa ligne n'est pas censée etre active (ni chez Free ni chez FT) et elle a une tonalité ... Ce sera bien pratique ! ... Comme quoi, FT n'est pas si mauvais qu'on l'entend souvent ...

  4. si il y a de la tonaliter mais si vous tanter de faire un numero sa vous dit que la ligne n'est pas activer !!! seul les numero d'urgence fonctionne !! cirvent

  5. Woulouf a écrit :
    Pour ce faire, il suffit de brancher un téléphone sur une des prise de votre logement et si vous obtenez bien la tonalité, il suffira alors d'appeler... ...n'importe quel numéro de téléphone existant.
    Je pige pas. Quand une ligne est arretée, il nya plus de tonalité, non ?
    Elle a encore une tonalité pendant quelques mois (et ça , ce n'est pas nouveau) Toutes les lignes n'auront pas ce service, seulement celle qui ont encore une tonalité donc.

  6. je viens de déménager, et je me suis inscrit en NDI. J'avais remarqué ce numéro, me je ne savais pas ce que c'était, alors je l'ai noté sur le formulaire d'inscription, je sais pas si ça peux les aider.. en tous cas une bonne intiative, à quand le formulaire d'inscription de free sur le site de FT?? (au fait, c'est long l'étape de validation par FT?, j'ai l'étape 3 en rouge depuis 5 jours)

  7. Le mieux resterai quand même de pouvoir, comme chez FT (bien qu'ils se gardent parfois de le dire au client), s'abonner avec la petite plaque à l'entrée du logement (avec un petit téléphone et un numéro ;))... ce bout de métal m'a fait économiser 55€ à l'abonnement FT, mais j'ai quand même payé 27,50€ d'ouverture d'une ligne que j'ai gardé 8 jours... donc si ils l'utilisaient pour un abonnement ADSL, ça serait parfait :D

  8. navidof a écrit :
    très bonne initiative de la part de FT. Chapeau parce que je pense qu'ils avaient rien à gagner à mettre ça en place, au contraire.
    C'est vite dit, les commandes à répétition passées par le FAI avant que FT ne trouve la ligne font perdre du temps à tout le monde : le FAI pour l'abo NDI, l'abonné et FT...

  9. Réagir sur le forum