Dernier département : top départ ! [MAJ]

9

Et si on prenait un peu d’avance ?

Nous vous en parlions hier : il ne reste plus qu’un département vierge de tout dégroupage chez SFR et Free. Et au petit jeu du premier à avoir dégroupé tous les départements, le trublion ne semble pas prêt à se laisser griller la politesse !

Le dégroupage massif lancé des dernières semaines ne semble plus vouloir s’arrêter. Dernière bonne nouvelle en date : la déclaration de 4 NRA en Lozère…

Les heureux seront donc les habitants de

- Le Collet-de-Dèze (CDE48, 1100 lignes)

- Florac (FLC48, 2000 lignes)

- Balsièges (BAL48, 500 lignes)

- et surtout Mende (MEN48, 7000 lignes), plus gros NRA du département.

D’autres NRA sont prévus, ils seront probablement ouverts dans les semaines qui suivront à l’image des centraux du Lot.

SFR annonce lui le dégroupage des premiers NRA du Gers en mars 2012 (cette date étant repoussée depuis octobre 2008) : acceptera-t-il l’affront en tant qu’opérateur ayant dégroupé le plus de centraux ?

Dans la mesure où des antennes Free Mobile sont d’ores et déjà en place dans le département, faut-il y voir un effet Free Mobile, se traduisant dans la nécessité d’activer ses propres équipements xDSL pour faire fonctionner les fameuses NodeBox ?

[mise à jour – 8/2 – 13h]l’activation des DSLAM a commencé.

Source : Stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

9 commentaires

  1. Réagir sur le forum