Dégroupage : un mois d’août particulièrement actif

0

Ce mois d’août n’aura pas permis aux opérateurs de se reposer. On constatera en effet que le rythme de dégroupage de nouveaux répartiteurs aura été soutenu, aussi bien chez Free que chez ses petits concurrents…

Avec 64 nouveaux NRA (137 000 lignes) équipés, dont 59 éligibles au service TV, SFR s’inscrit comme l’opérateur alternatif ayant le plus dégroupé ce mois-ci. Après des résultats en demi-teinte, la filiale de Vivendi doit convaincre à nouveau les potentiels futurs clients…

Néanmoins, la concurrence n’est jamais très loin : Free arrive juste après, avec 59 nouveaux NRA (128 000 lignes) à son actif. Bouygues Telecom maintient un rythme de dégroupage soutenu dans le but de rattraper ses petits concurrents, et dégroupe 35 répartiteurs supplémentaires (110 000 lignes).

Du côté de l’opérateur historique France Télécom, on revendique 47 nouveaux répartiteurs équipés pour l’ADSL, 58 pour l’ADSL2+ et 45 pour le service TV…

PNG - 20.1 ko
données Degroupnews

Alors que certaines périodes de l’été sont marquées par l’inactivité des opérateurs sur le terrain du dégroupage, on ne peut pas dire que le mois d’août ait déçu. On espère évidemment que tous continueront sur leur lancée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.