Dégroupage total : c’est parti !

49

Les tests en PACA (qui concernent les migrations de dégroupage partiel en total) se poursuivent mais le dégroupage total est lancé sur toute la France pour les nouveaux abonnés.

En effet, pour l’instant, seuls les nouveaux inscrits peuvent choisir lors de l’inscription de s’inscrire en dégroupage partiel ou total. Pour les personnes déjà abonnées en partiel, la possibilité de passer en total devrait arriver d’ici la fin du mois.

Les abonnés actuellement en zone non dégroupée (et donc raccordés dans un premier temps en IPADSL) se verront proposer, lors de leur inscription, le choix du type de dégroupage dont ils souhaitent bénéficier (partiel ou total) lorsque leur zone sera équipée.

Ce choix n’est pas définitif et pourra être modifié ultérieurement.

Ci dessous le post et les explications d’Antoine Levavasseur sur le sujet.

Le thread complet

(ci dessous deux posts de Tonio réunis)

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !10.13.0.37.MISMATCH !spooler3-1.proxad.net !feeder2-1.proxad.net !news2-e.free.fr !not-for-mail
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
From : Antoine Levavasseur
Subject : Degroupage Total pour les nouveaux inscrits
Message-ID :
Mime-Version : 1.0
Content-Type : text/plain ; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding : 8bit
User-Agent : slrn/0.9.8.0 (Linux)
Date : 15 Jun 2004 19:25:57 GMT
Lines : 43
Organization : Guest of ProXad – France
NNTP-Posting-Date : 15 Jun 2004 21:25:57 MEST
NNTP-Posting-Host : 213.228.1.68
X-Trace : 1087327557 news2-e.free.fr 21569 213.228.1.68:3099
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:51937

Bonsoir,

C’est parti. La nouvelle procédure d’inscription est en ligne, et le PDF correspondant aussi…

Les nouveaux abonnés dégroupés à l’ADSL de Free peuvent désormais choisir si ils veulent être raccordés en dégroupage partiel ou total.

Le dégroupage total permet de s’affranchir de France Télécom et de ne plus avoir de facture à leur payer (économie de 13 euros mensuels).

Avec la portabilité du numéro (19,99E TTC), les appels à destination de votre ancienne ligne seront redirigées vers votre téléphone Freebox.

Attention, Free déconseille le dégroupage total pour les clients souhaitant utiliser des appels DATA (modem rtc, FAX).

Concernant les clients déja abonnés Free, les tests en place sur la région PACA se poursuivent et se sont jusque là parfaitement bien déroulés.

Il reste les quelques points spécifiques concernant les migrations à valider qui nous demandent quelques jours supplémentaires avant le lancement. Car paradoxalement, la demande de migration d’un abonné existant est plus complexe que la construction d’un nouvel abonné (notamment en raison du remplacement de l’abonnement pré-existant).

D’ici à la fin juin 2004 (si aucun problème imprévu n’est rencontré), la procédure de migration partiel -> total sera alors élargie à tous les abonnés qui en feront la demande avec le formulaire adapté.
Les dispositions tarifaires finales de l’offre de migration seront communiquées d’ici là.

Les abonnées actuellement en zone non dégroupé (et donc raccordés dans un premier temps en IPADSL) se verront proposer, lors de leur inscription, le choix du type de dégroupage dont ils souhaitent bénéficier (partiel ou total) lorsque leur zone sera équipée.

Ce choix n’est pas définitif et pourra être modifié ultérieurement (via la console de gestion de son compte Free).
Cette fonctionnalité de modification de l’offre dégroupage « cible » sera possible dans quelques jours.

Lors du dégroupage de la zone, les abonnés en dégroupage partiel seront dégroupés automatiquement (migration par ordre d’inscription comme actuellement).

Les abonnés en dégroupage total devront eux remplir un nouveau mandat de dégroupage sur le site de Free avant que Free ne puisse procéder au dégroupage de leur ligne (le mandat de dégroupage total n’étant valable que pour une durée de 3 mois).

Un mail sera adressé aux abonnés demandant le dégroupage total pour les inviter à envoyer ce mandat dès que leur NRA sera équipé pour le dégroupage.

Bonne soirée.


Tonio.

Partager

A propos de l'auteur

49 commentaires

    Réagir sur le forum