Dégroupage Free en baisse de régime pour ce début d’année

0

Free a affiché un objectif ambitieux de disposer à la fin de 2008 de 2200 NRAs dégroupés. A fin 2007, il lui en manquait 732. Free doit donc les dégrouper cette année.

Le chemin va être long ! Un petit graphique, basé sur les données de serge.31.free.fr, mieux qu'un discours, vous montre pourquoi. Mais tout reste possible !

 

Ce graphique parle de lui-même.

Graphique Février 2008

  • En vert, le nombre de NRAs dégroupés pour les mois concernés
  • En Bleu clair, la moyenne sur les mois restant pour atteindre l'objectif
  • En rouge, les triangles représentent le nombre de NRAs restant à dégrouper à la fin de chaque mois alors que la courbe en pointillé est une courbe de tendance linéaire montrant ce qui va se passer si l'on reste sur ces moyennes. Idéalement, cette courbe rouge doit arriver à 0 avant la fin de l'année 2008.

Donc, au rythme d'une vingtaine de NRAs dégroupés par mois, il manquera à Free environ 500 NRAs sur son objectif des 2200. 

 Dés le mois de mars, la moyenne mensuelle doit être de 65 NRAs par mois pour atteindre l'objectif. Cela est possible puisque dans le mois de décembre 2007 Free a dégroupé 105 NRAs.

A noter au passage que 27 départements ont bénéficié de ces 47 dégroupages pour ces deux premiers mois 2008. Le 74, Haute Savoie, a bénéficié de 7 dégroupages et le 44, Loire Atlantique, de 6. Les autres entre 1 et 3 dégroupages.

Croisons les doigts pour que cet objectif soit atteint car, derrière ces chiffres, ce sont de nouveaux abonnés qui seront dégroupés.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.