Dégroupage Free en baisse de régime pour ce début d’année

17

Free a affiché un objectif ambitieux de disposer à la fin de 2008 de 2200 NRAs dégroupés. A fin 2007, il lui en manquait 732. Free doit donc les dégrouper cette année.

Le chemin va être long ! Un petit graphique, basé sur les données de serge.31.free.fr, mieux qu'un discours, vous montre pourquoi. Mais tout reste possible !

 

Ce graphique parle de lui-même.

Graphique Février 2008

  • En vert, le nombre de NRAs dégroupés pour les mois concernés
  • En Bleu clair, la moyenne sur les mois restant pour atteindre l'objectif
  • En rouge, les triangles représentent le nombre de NRAs restant à dégrouper à la fin de chaque mois alors que la courbe en pointillé est une courbe de tendance linéaire montrant ce qui va se passer si l'on reste sur ces moyennes. Idéalement, cette courbe rouge doit arriver à 0 avant la fin de l'année 2008.

Donc, au rythme d'une vingtaine de NRAs dégroupés par mois, il manquera à Free environ 500 NRAs sur son objectif des 2200. 

 Dés le mois de mars, la moyenne mensuelle doit être de 65 NRAs par mois pour atteindre l'objectif. Cela est possible puisque dans le mois de décembre 2007 Free a dégroupé 105 NRAs.

A noter au passage que 27 départements ont bénéficié de ces 47 dégroupages pour ces deux premiers mois 2008. Le 74, Haute Savoie, a bénéficié de 7 dégroupages et le 44, Loire Atlantique, de 6. Les autres entre 1 et 3 dégroupages.

Croisons les doigts pour que cet objectif soit atteint car, derrière ces chiffres, ce sont de nouveaux abonnés qui seront dégroupés.

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. kyro a écrit :
    Dégroupage au premier semestre 2007 que me disait free dans le PC utilisateur .....
    Tu vas bientot en voir débarquer qui sont plus à plaindre que toi. Néanmoins au dela des chiffres du "dégroupage", free est l'opérateur alternatif qui offre la télévision et l'adsl 2+ au plus grand nombre.

  2. Salut, Vivement qu'ils arrivent à Bavans car la région de montbéliard (bavans en fait partie) a fait des travaux dans la ville pour y ajouter la fibre. Travaux qui ont duré 1 bon mois dans ma commune. Maintenant on est en attente des FAI pour s'y installer. Info du maire de ma commune (dégroupage prévu dans l'année). @+

  3. Avec la FO ils laissent tomber le reste... comme d'hab à chaque nouveauté, ils laissent tomber le reste pour s'occuper de ceux qui ont déjà les meilleures offres.

  4. Chenillardvert a écrit :
    Avec la FO ils laissent tomber le reste... comme d'hab à chaque nouveauté, ils laissent tomber le reste pour s'occuper de ceux qui ont déjà les meilleures offres.
    Inutile de dire que je pense exactement la même chose :D Toujours la même chose : toujours plus pour ceux qui ont déjà beaucoup ... les autres ils peuvent se brosser :twisted: Il va vraiment falloir qu'ils continuent le boulot qu'ils ont "entammé" sur Clermont parce que là ça commence à être bien lourdingue d'attendre ... Surtout quand on sait que le réseau de Clermont CO est en exploitation depuis 2 mois et demi maintenant ...

  5. kyro a écrit: Dégroupage au premier semestre 2007 que me disait free dans le PC utilisateur ..... Tu vas bientot en voir débarquer qui sont plus à plaindre que toi. Eh, oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SER34 attaque le 27ème mois d'attente, paisiblement, tranquillement, mais il y a plus à plaindrekyro a écrit:

  6. Peut-être que Free avait déjà un projet de rachat dans ces cartons ce qui pourrait expliquer une baisse de régime. Je pense à Alice bien sur mais je ne suis pas sûr pour autant que le réseau d'Alice soit fondamentalement différent de celui de Free(géographiquement parlant).

  7. c'est encore possible de rattraper ce "retard". Il ne faut pas oublier qu'il reste des départements plus ou moins vide en terme de NRA dégroupé... :) Je ne me fais pas trop de soucis.

  8. Réagir sur le forum