Dégroupage en juin : chute libre pour Free

0

C’est déjà les vacances

Les efforts de Free sur le terrain du dégroupage sont de moins en moins perceptibles. Après un bon début, d’année, le FAI a connu d’exécrables mois d’avril et de mai, et la tendance se poursuit en ce mois de juin

Selon le bilan mensuel Degroupnews, le mois n’aurait permis à Iliad de ne dégrouper que… sept NRA en tout et pour tout (soit approximativement 26 000 lignes) ! C’est certes toujours mieux que les trois NRA du mois précédent, mais cela demeure un bien mauvais score…

Une fois encore, SFR se révèle particulièrement actif avec 69 nouveaux NRA dégroupés. Juste derrière, Bouygues Telecom revendique 56 NRA dégroupés au compteur. Il faut dire que le petit nouveau de la bande profite au maximum de son accord avec SFR pour dégrouper son réseau à grande vitesse…

Loin des petites querelles des alternatifs, l’opérateur historique France Telecom mise quand à lui sur une modernisation de son réseau, avec 78 NRA équipés en ADSL2+ et 81 disposant désormais du service TV ce mois-ci.


Le trublion des télécoms préférerait-il prendre ses vacances hors-saison pour mieux se rattraper en juillet-août ? On l’espère !

Source : Degroupnews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.