Dégroupage en berne en mai pour Free

0

Sur le mois de mai 2010, Free a été particulièrement avare en termes de dégroupage, puisque ce ne sont que 44 pauvres petits DSLAM qui sont rentrés en production sur son réseau dans le courant du mois.

C’est l’AdUF qui en fait la remarque dans sa “chronique du premier lundi du mois” : après un excellent début d’année 2010, le mois d’avril a amorcé une baisse de vitesse significative dans le dégroupage du réseau Free. Le mois de mai confirme la tendance.

Ainsi, si en mars Free pouvait se targuer d’avoir mis en service près de 200 DSLAM, ce chiffre n’était plus que de 81 en avril, puis 44 en mai (dont 1 seul DSLAM dans un nouveau répartiteur). Ce n’est toujours pas ce mois-ci que les 6 derniers départements de France métropolitaine à ne pas avoir connu les joies du dégroupage verront la couleur de leur premier NRA, constate amèrement la newsletter.


Gageons que, comme le veulent les aléas du dégroupage en général, cette période de creux ne soit que temporaire et que l’on puisse accueillir à nouveau toute une flopée de nouveaux Freenautes dégroupés d’ici quelques mois !

Source : AdUF (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.