Dégroupage du Limousin ?

13

 

Le groupe DORSAL, piloté par les instances publiques du Limousin, a coordonné et débuté le câblage optique de cette région, au grand dam de France Telecom qui voulait rester maître en la matière.

La presse locale a d’ailleurs annoncé la semaine dernière que ces travaux avaient débuté et pris quelque avance sur les prévisions…

Si ce réseau se déploie rapidement, il n’est pas exclu que des opérateurs tiers comme Free puissent l’exploiter pour dégrouper les centraux téléphoniques raccordés.

  • Carte prévisionnelle (Format PDF).
  • Partager

    A propos de l'auteur

    13 commentaires

    1. Il y a eu le même effet d'annonce sur la Région Centre avec Médialys et depuis plus rien alors ... bon courage dans le Limousin! Va falloir, comme nous, prendre votre mal en patience et être confiant en l'avenir lol!!! Et de là à avoir des dates de raccordements et fonctionnement .... Bonne chance.

    2. j'habite la corrèze et apparement les travaux ont bien commencé donc je pense bien qu'on sera dégrouper comme indique sur le site dorsal enfin une bonne news

    3. Je confirme. Pour suivre de prêt ce dossier depuis plusieurs années, je peux confirmer que tous les DSLAM du Limousin seront dégroupés. Free est d'ailleurs le premier opérateur à avoir signé avec Axione, l'opérateur d'opérateurs en charge du déploiement du réseau, pour le compte de Dorsal. voir des infos et cartes sur www.daroussin.com

    4. MFtSm a écrit :
      Il y a eu le même effet d'annonce sur la Région Centre avec Médialys et depuis plus rien alors ...
      La pose des fibres a commence a Pithiviers il y a 15jours-3semaines

    5. Réagir sur le forum