Dégroupage de la zone prévu courant 2008

0

Une bonne nouvelle vient d'apparaitre dans les consoles d'administration de nombreux freenautes non dégroupés. En effet, Free vient de commencer à faire apparaitre ses prévisions de dégroupage pour l'année 2008.

Les abonnés raccordés aux NRA concernés voient s'inscrire un prometteur « Dégroupage de la zone prévu courant 2008 » sous la ligne « Raccordé actuellement à l'offre X », dans la rubrique « Caractéristiques techniques de ma ligne« .

C'est la première fois que Free communique des prévisions avec une précision sur l'année. Jusqu'à présent, elles étaient exprimées en semestre. Il est probable que ce changement ait pour but d'éviter les déceptions. Il arrive en effet très régulièrement que les dates prévisionnelles soient dépassées, car dégrouper un NRA est un processus complexe dans lequel de nombreux facteurs externes peuvent avoir une influence significative sur la date de livraison.

Un site de référence 

Notre outil SuiviConsole, lancé en juin dernier, permet d'avoir une vision globale des prévisions de dégroupage de Free avant même que les cartes prévisionnelles de dégroupages soient mises à jour. C'est ainsi que nous pouvons dors et déjà savoir que Free a prévu de dégrouper CHA85 (Challans) et HRB85 (Les Herbiers) en Vendée avant 2009, par exemple.

Cet outil est un site collaboratif. C'est-à-dire que nous comptons sur vous, fidèles lecteurs ou freenautes de passage, pour nous indiquer ce que vous voyez dans votre console d'administration. Il suffit pour cela de sélectionner votre NRA et d'indiquer les prévisions de dégroupage affichées dans votre console d'administration. Plus vous serez nombreux à participer, plus les données seront fiables !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.