Dégroupage au Grand Chalon

9

 

Lundi 14 novembre, le Grand Chalon et le groupement Marais-Vinci ont signé une convention pour réaliser un réseau haut-débit dans l’agglomération.

La Communauté d’Agglomération va installer des fibres optiques pour raccorder 38 communes et de nombreuses entreprises d’ici fin 2006.

Nous saluons encore une fois ce type d’évènement, qui permet de déployer le dégroupage et les nouvelles technologies dans les zones rurales.

  • Plus d’infos sur le site du Grand Chalon.
    FreeNews 

    Maintenant que la région semble prendre de l’activité, FreeNews souhaite ouvrir une édition régionale Bourgogne (probablement rattachée à Centre-Auvergne au début, où à une future Franche-Comté…). Nous sommes en train de mettre tout ça en place avec les candidats intéressés, et vous aurez des nouvelles très bientôt 🙂

  • Partager

    A propos de l'auteur

    9 commentaires

    1. Le Grand Chalon ! Une commune qui se bouge. Je suis ravi pour les communes environnantes qui vont pouvoir améliorer leur tissu économique avec l'ADSL. Il y a plusieurs petits bourgs qui vont pouvoir combler leurs artisants, leurs associations, leurs habitants, le réseau inter-communal, etc. J'ai hâte de découvrir cette édition Bourgogne. Je l'attends depuis (si) longtemps. Merci à ces futurs passionnés et volontaires.

    2. FreeNews a écrit :
      Maintenant que la région semble prendre de l'activité, FreeNews souhaiterait ouvrir une édition régionale Bourgogne (probablement rattachée à Centre-Auvergne au début...). Pour les intéressés, envoyez un mail à contact(at)freenews.fr en indiquant quelques renseignements sur vous, vos connaissances du HTML, de l'ADSL, etc... et un exemple de news imaginaire, pour donner un aperçu rédactionnel... :)
      J'avais envoyé une candidature mais je n'ai jamais eu de réponse...

    3. Attention quand même aux effets d'annonce: Mai 2005 : Free signe un accord avec la collectivité pour 'lancer le dégroupage dans la somme', après déjà plus de 6 mois de retard sur les délais annoncés: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1747 Fin nov. 2005: toujours aucun NRA dégroupé par Free, (mais par ses concurrents oui,et depuis près d'un an), ce qui porte à plus de 12 mois de retard... http://adsl.free.fr/degroup/amiens.html frimer avec des accords et des communiqués c'est bien, agir c'est mieux espérons que cela se passe autrement pour la Bourgogne...

    4. salut ! moi aussi je leur ai envoyé un mail mais de reponse !!! en plus je bosse dans la fibre optique !! g participer au deploiement du reseaux fibre de la communauter creusot montceau !!!! et ma boite bosse avec marais-vinci sur celui de orleans-montargis !!! c meme moi qui est preparer le reseaux pour free au creusot et a montceau !!! donc je suis bien placer pour les infos bye a plus jedel25

    5. jedel25 a écrit :
      salut ! moi aussi je leur ai envoyé un mail mais de reponse !!! en plus je bosse dans la fibre optique !! g participer au deploiement du reseaux fibre de la communauter creusot montceau !!!! et ma boite bosse avec marais-vinci sur celui de orleans-montargis !!! c meme moi qui est preparer le reseaux pour free au creusot et a montceau !!! donc je suis bien placer pour les infos bye a plus jedel25
      Je penses qu'il demande aussi certaine une qualité rédactionnelle. Avoir plusieurs sources d'informations est très utile, mais il faut aussi savoir le faire partager et comprendre par tous. Certes, rédiger ici est certainement un travail d'équipe, certains pallient les faiblesses des autres. Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.

    6. Absolute a écrit :
      Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.
      Ou des membres du staff... ;) A bon futur collègue... Vous ne savez pas où vous mettez les pieds, enfin les doigts, enfin la connexion... Je dis ça... mais c'est tout en bien ! Que ce ne soit pas mal interprêté...

    7. tcherno63 a écrit :
      Mais je soignerai mes phrases, mon vocabulaire et mon orthographe pour être agréable à lire, pris au sérieux, et crédible, plutôt que de recevoir une volée de bois vert par des lecteurs mécontents de mes fautes.
      Ou des membres du staff... ;) A bon futur collègue... Vous ne savez pas où vous mettez les pieds, enfin les doigts, enfin la connexion...
      Merci du conseil avisé (il y a du vécu semble-t-il) Je n'ai pas fais acte de candidature, j'ai trop peu de connaissances et je sais ô combien il faut être disponible pour être efficace pour ce type d'action. C'est pourquoi je ne rabaisse jamais les "chroniqueurs" de chez Freenews, je les remercie pour leur travail, et sais faire la part du choix et des thèmes traités. Freenews m'apporte une partie de connaissances et de sujets utiles pour moi. Mais mes doigts et ma connexion sont monopolisées pour d'autres actes (rem : je ne met pas d'échelle de valeur, au contraire).

    8. Réagir sur le forum