Bilan du déploiement ADSL (mars 2010)

2

Le déploiement de l’ADSL se poursuit en mars 2010 et reste le théâtre d’une lutte acharnée entre Free et SFR sur le terrain du dégroupage.

A ce petit jeu, SFR l’emporte d’une courte tête puisqu’il revendique 48 nouveaux NRA sur son réseau en mars, contre 44 pour Free. Constatons toutefois que là où l’intégralité des NRA dégroupés par Free proposent l’ADSL2+, ce n’est pas le cas pour SFR (qui n’en propose que 41 sur ses 48).

Si l’on passe outre ces chipotages, on pourra constater une baisse de rythme pour le déploiement chez Free, après des mois de janvier et février particulièrement satisfaisants. Il s’agit peut-être d’un mois creux généralisé, toutefois ; même Bouygues Telecom, le nouvel arrivant qui affiche régulièrement des taux de dégroupage très supérieurs à la moyenne, n’affiche « que » 74 nouveaux répartiteurs ce mois-ci.

Au total, SFR conserve sa place de premier opérateur alternatif avec 3480 NRA à son actif, contre 2780 sur le réseau de Free, 2030 chez Bouygues Telecom… et 13 745 sur le réseau de l’opérateur historique, France Telecom.


Source : Degroupnews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. A noter que Bouygues ne dégroupe pas lui même... Ce ne sont que des NRA supplémentaires qui rentrent dans le cadre d'un accord avec SFR. Bouygues utilise d'une part le réseau laissé par feu Club-Internet, et d'autre part le réseau mis à disposition par SFR.

  2. loggoi a écrit :
    A noter que Bouygues ne dégroupe pas lui même... Ce ne sont que des NRA supplémentaires qui rentrent dans le cadre d'un accord avec SFR.
    Je note avec plaisir que DegroupNews l'a mentionné dans son article :) depuis le temps que je leur demandais, MERCI !!!! :)

  3. Réagir sur le forum