Bilan du déploiement ADSL (avril 2010)

1

En avril, ne te dénude pas d’un fil (de cuivre)

En avril, fidèles au célèbre dicton, les opérateurs Internet sont restés plutôt frileux sur le terrain du dégroupage. On constate en effet un ralentissement généralisé du déploiement de nouveaux répartiteurs en France…

Sur le mois, SFR est premier parmi les opérateurs alternatifs, en ne déployant que 35 nouveaux répartiteurs (88 502 lignes). Free/Iliad arrive derrière avec 26 NRA (67 265 lignes), talonné par Bouygues Telecom et ses 25 nouveaux centraux qui représentent cependant un poil plus d’abonnés (80 594 lignes).

De son côté, l’opérateur historique France Telecom revendique 58 nouveaux NRA en ADSL et 98 en ADSL2+ sur le mois, bien devant les réseaux dégroupés pour ce mois.

En légère baisse de forme, Iliad dispose cependant toujours du plus vaste parc de lignes équipées ADSL2+ et TV. La baisse de régime généralisée pourrait cependant traduire un transfert progressif des investissements vers la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), et un début de déploiement massif du très haut débit en France… ou pas.


Source : Degroupnews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Freenews a écrit :
    La baisse de régime généralisée pourrait cependant traduire un transfert progressif des investissements vers la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), et un début de déploiement massif du très haut débit en France... ou pas
    ou pas en effet ^^

  2. Réagir sur le forum