ADSL 2+ : le communiqué officiel

198

Free offre à ses utilisateurs l’ADSL 2 +

Pour la 1ère fois en Europe, un opérateur rend possible l’utilisation de cette technologie

Suite à l’avis favorable rendu par le Comité d’experts de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, Free annonce la disponibilité de l’ ADSL 2 + pour ses utilisateurs.

Cette nouvelle norme permet de bénéficier sous réserve d’éligibilité de la ligne, d’un accès à Internet à très haut débit de 15 Mbit/s en réception, 1 Mbit/s en émission, sans changement de prix.

En raison de la nécessité de déploiement de DSLAMs versions amendées, l’offre est accessible dès à présent dans toutes les zones ouvertes (cf. liste ci-dessous) pour les abonnés dégroupés équipés de la Freebox version 4 (v4) sous réserve d’éligibilité de la ligne. La mise en place de l’ADSL 2 + s’étendra progressivement dans les semaines qui viennent aux autres communes dégroupées. Les zones dégroupées par Free représentent plus de 1000 communes soit environ 50 % de la population française.

Les Freebox v4 (1) distribuées depuis la fin du mois d’août 2004 permettent de bénéficier de l’ADSL 2 +. Une offre de renouvellement des Freebox anciennes générations pour une Freebox v4 sera proposée prochainement aux abonnés.

L’offre Freebox, seule offre « triple-play » avec un terminal unique, permet à ses abonnés de bénéficier pour 29,99 euros / mois d’un accès à Internet à très haut débit, d’une offre de téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine, ainsi qu’un accès à plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique.

Par ailleurs dans les zones non dégroupées, les clients Free Haut Débit bénéficient depuis le lancement de l’offre ADSL en septembre 2002 de débits toujours plus élevés pour un prix compétitif inchangé. Ces utilisateurs bénéficient pour 29,99 €/mois d’une offre « dual-play » composée d’un accès à Internet à haut débit (2048 kbp/s en réception – 128 kbp/s en émission) et d’une offre de téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine. Free continue d’investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de France Telecom réduisant la concurrence.

Par son engagement à traduire sans délais toute évolution technique ou réglementaire en avancées concrètes pour le consommateur, Free confirme sa position de leader sur le marché de l’ADSL aussi bien en terme de rapport qualité/prix qu’en terme d’innovations.

Pour plus d’informations : http://adsl.free.fr/

(1) La version de la Freebox est indiquée sur l’étiquette située en dessous du modem (« ADSL 04 » pour les Freebox v4).

Liste des zones où des NRA (Nœuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées :

  • Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)
  • Strasbourg (67)
  • Mulhouse (68 )
  • Colmar (68 )
  • Lyon et région lyonnaise (69)
  • Nice (06)
  • Marseille (13)
  • Reims (51)
  • Metz (57)
  • Orléans (45)
  • Nantes (44)

Le commuiqué en pdf : http://www.iliad.fr/actualites/Cp_Free_201004.pdf

Partager

A propos de l'auteur

198 commentaires

    Réagir sur le forum