800 NRA à dégrouper pour Free en 2009

34

Y’en a pour tout le monde…ou presque…

C’est le site Stats-dégroupage qui a relevé l’information émanant des cartes de dégroupage Free : Elles ont été actualisées et c’est 280 NRA qui viennent d’être ajoutés.

Certains départements comme l’Indre (36) vont enfin connaitre le dégroupage de Free.

Une très bonne nouvelle pour toute la France puisque seuls 6 départements hors ile de France ne sont pas concernés.

- Carte de dégroupage de Free

- Site de Val1984 : Stats dégroupage

- Synthèse des dégroupages prévus :

PDF - 430.3 ko
Prevision des NRA dégroupés en 2009

(Clic droit « enregistrer sous » pour télécharger le fichier)

Sources : Journaldufreenaute et stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

34 commentaires

  1. Et ça c'est sans compter les NRAs en attente de dégroupage de 2008, notamment ceux qui sont déclarés depuis des mois, mais toujours non activés....

  2. Yes enfin une bonne nouvelle, ma freebox HD ne va plus dormir au placard trop trop longtemps... enfin j'espère LOL Ceci dit en passant vous savez comment ça ce passe pour "brancher" la freebox HD que j'ai gardé lors de mon déménagement il y a 1an1/2 et qui ne doit pas être reconnue sur ma ligne de la nouvelle maison ???

  3. Bonjour, Effectivement, c'est confirmé sur ma console de gestion Free :

    Dégroupage de la zone prévu courant 2009[/b] NRA : RYZ76 (RY) Longueur : 770 mètres Affaiblissement : 11 dB
    Merci Mr Free de penser à nous les campagnards ;) Là où je suis on n'a pas la TNT et la TV analogique est en mauvaise qualité... pouvoir avoir la TV en HD et sans parabole, c'est le rève :)

  4. Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus, Youhouu vue que France télécom a dégroupé l année dernière, je pense que ce coup si, Free ce sens un peut obliger de faire pareil, du moins j espère ? Le trop tard est proche, car des voisin, des amis commence à parler de FT avec la TV et tout et tout qui va bien, moi je dis ça mais j ai rien dit, je rappel qu entre notre non-dégroupé free (webcam, vidéo, téléchargement) où tout rame car filtré et FT dégroupé ou tout va bien. Les gens de mon village ne vont pas attendre free très longtemps, quitte à payer plus chère. L image des cartes de dégroupage de free est fausse ? Il est prévue que le dégroupage soit fait, mais la zone est annoncé comme déjà parcellement dégroupé, hors le NRA ne l ai toujours pas par free, donc personne n a put encore être dégroupé, un partiellement de 0%, l image est vraiment anticipé ? 800NRA sur les 11000 restants ? L année dernière c était 2200 de prévu ? Chaque nouveau NRA représente moins de ligne que le précédant, si en plus la vitesse de déploiement ralenti ça va être dure de trouver de nouveau client. Je suis contant qu il y ait encore une fois mon NRA dans la liste, mais je ne sais pas pourquoi je reste d un pessimisme ?

  5. shyrokie a écrit :
    Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus, Youhouu vue que France télécom a dégroupé l année dernière, je pense que ce coup si, Free ce sens un peut obliger de faire pareil, du moins j espère ?
    Dégrouper, c'est utiliser des lignes qu'on ne possède pas or FT possède les lignes donc FT ne dégroupe pas. Ils ont juste installé du matériel compatible IPTV.
    shyrokie a écrit :
    L image des cartes de dégroupage de free est fausse ? Il est prévue que le dégroupage soit fait, mais la zone est annoncé comme déjà parcellement dégroupé, hors le NRA ne l ai toujours pas par free, donc personne n a put encore être dégroupé, un partiellement de 0%, l image est vraiment anticipé ?
    C'est rose car au moins une ligne de Marguerittes est raccordée sur un NRA dégroupé, c'est tout.
    shyrokie a écrit :
    800NRA sur les 11000 restants ? L année dernière c était 2200 de prévu ? Chaque nouveau NRA représente moins de ligne que le précédant, si en plus la vitesse de déploiement ralenti ça va être dure de trouver de nouveau client.
    L'année dernière, il y a eu 500 NRA de dégroupés et l'objectif des 2200 n'a pas été tenu, seuls 2000 étaient opérationnels le 31 décembre 2008. Et il y a 940 NRA prévus en comptant ceux qui ont déjà un DSLAM de déclaré.
    shyrokie a écrit :
    Je suis contant qu il y ait encore une fois mon NRA dans la liste, mais je ne sais pas pourquoi je reste d un pessimisme ?
    Pourtant il me semble avoir lu dans un sujet d'un forum régional qu'il semblait y avoir de l'activité autour de MAR30 ces derniers temps. De toute façon, tu n'as jamais été aussi proche du dégroupage :lol:

  6. Sof que le NRA ne l ai toujours pas, mais j espère qu au courant de l année cela va être le cas, peut être que le rose veut dire DSLAM en place ?
    De toute façon, tu n as jamais été aussi proche du dégroupage :lol :
    Oui c est vrai, mais tu ne peu pas imaginer à quel point cela peut être frustrant, d être annoncé comme étant prévu, de savoir où est le NRA dans ton village, de savoir qu il peut être dégroupé et pourtant de ne rien voir venir pendant plus de 4ans. Pire j ai recus un mail en 2005 qui annoncait mon dégroupage, mais c etait une regrétable erreur de la part de free. Quelque part tu te sens trompé car on te dit ça va être dégroupé fin 2005, puis 2006 rebelote, puis 2007 encore une fois, puis 2008 ça te gonfle sévère. Chaque mise à jour les cartes gagne 1ans mais le dégroupage toujours pas là, tu voies un village voisin plus petit qui est dégroupé avant. Le filtrage des non-dégroupé + le matériel compatible IPTV de France télécom depuis 1ans (désolé d appeler ça dégroupage), il y a vraiment de quoi ce pauser des questions, la cote de free est au plus mal par chez moi, on est plus de 6milles lignes, le taux de racordement à internet doit etre assez phénoménal car je ne connait personne qui n'a pas le net chez lui, mais je vois mal free gagner beaucoup de part de marché, cela va prendre des années pour que la confiance revienne chez ceux qui sont parti et ceux qui parte actuellement chez FT, car free n'est toujours pas dégroupé même si cela n a jamais etait aussi proche. Je suis contant mais le sourire est crispé.

  7. Réagir sur le forum