#covid19 : aidez-nous à reverser une partie de nos recettes publicitaires en désactivant ad block

3

Chaque année depuis la création du site, nous nous engageons à verser les recettes publicitaires collectées pendant le week-end du Téléthon à l’AFM.

Régulièrement, à cette occasion, nous vous demandons de baisser la garde pendant ces quelques heures, afin de nous permettre de de dégager le maximum de marge et par voie de conséquence, donner un peu plus.

Cette année, pour la première fois, nous vous sollicitons une deuxième fois dans l’année, afin de recueillir, comme beaucoup le font désormais, des fonds que nous reverserons à la Fondation de France ou à toute autre association intéressant les personnels soignants.

Nous avons conscience que la publicité peut affecter la lisibilité du site, mais elle demeure pour nous, le seul moyen d’assurer nos publications.

Au-delà de toute pédagogie qui se révèle au demeurant profondément inutile au regard des statistiques liées aux usages des ad blockers, nous vous remercions, pour une fois, sur la période du confinement, de nous permettre de dégager ce supplément de revenu qui est nécessaire aux soignants dans cette période un peu complexe pour chacun.

Le geste est simple et ne vous coûte strictement rien, si ce n’est renoncer partiellement à un confort de lecture, au bénéfice de ceux qui nous/vous viennent en aide, au mépris de leur propre sécurité.

Pour ceux qui nous taxerons de démagogie… je les invite à consulter un autre média en ligne, nous ne partageons pas les mêmes préoccupations 😉

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

3 commentaires

  1. Je n'ai aucun adblocker depuis plusieurs semaines mais je ne vois aucunes pubs sur vos pages.

    Firefox laisse passer les pubs quand elles ne sont pas intrusives. Chez vous ce ne sont que des trackers et mon écran n'est pas assez haut pour en afficher la liste.

    Respectez nous, vos revenus iront à la hausse.

  2. J'ai effectivement aussi désactivé adblocker sur votre site pour respecter votre modèle économique et parce que votre contenu est plus fouillé. C'est d'ailleurs le seul site sur Free que je suis, j'en avais essayé un autre mais le niveau éditorial et orthographique n'était même pas digne d'un collégien.
    Par contre je suis d'accord sur le fait que votre site est truffé de pub et que leurs sujets sont trouvé dans le caniveau. Je ne sais pas quelle régie publicitaire est derrière et quelle directive vous donnez mais c'est la plupart du temps sorti de la poubelle d'Internet 😟

  3. Je n'ai aucun logiciel bloqueur perso. J'avais Adblocker mais il ne servait à rien car ce qui m'insupportait c'étaient ces publicités à rallonge qui obligeaient à naviguer toujours plus bas pour accéder aux commentaires. Depuis ils ont disparu. Les autres pubs je ne les vois pas ou alors elles sont vraiment très discrètes.

  4. Réagir sur le forum