Contrôlez votre Delta via Alexa

0

D’autres fonctionnalités étaient attendues sur la Delta comme le 5.1 et le Dolby Atmos, mais quelques jours avant le lancement officiel de la Freebox Pop, communément appelée Freebox 8 pour ceux qui y voient la remplaçante de la version sortie en décembre 2018, c’est vers une autre innovation que Free a choisi de se tourner.

En effet, la Delta a été la première box a implémenter le service d’assistance vocale Alexa issu de la recherche Amazon et qui permet un contrôle direct du Player Devialet affecté à la diffusion de la musique, comme le réglage du volume ou bien la gestion de la maison connectée avec le pack sécurité.

Cette assistance vocale qui complète le Ok Freebox homade Free permet une véritable gestion de la box ainsi que de l’ensemble des applis ou services associés.

Une complémentarité qui a encore fait l’objet d’un pas supplémentaire vers l’autonomie pour Alexa qui depuis hier, a la possibilité de contrôler l’intégralité des fonctionnalités du Player Devialet par son intermédiaire, ce qui est une première en Europe

 » Cette nouvelle fonctionnalité gratuite permet aux utilisateurs de la Freebox Delta de rechercher, lancer ou contrôler du contenu vidéo simplement à la voix, via Alexa. Avec cette alternative à la télécommande, vous pouvez avoir les mains libres pour faire autre chose en regardant votre série préférée  » indique Free sur le sujet dans son communiqué.

En d’autres termes, vous pourrez donc via la commande vocale :

  • rechercher du contenu par titre, acteur, genre,
  • démarrer une application telle que Prime Video ou Netflix,
  • lancer un contenu vidéo sur une application spécifique,
  • mettre sur pause, avancer ou retourner en arrière,
  • changer de chaîne,
  • enregistrer des programmes pour les retrouver plus tard.

Une fonctionnalité créative qui permet d’imaginer un plus dans quel direction l’univers connecté Free souhaite probablement s’engager notamment à quelques encablures du lancement de la Pop !

N’oubliez pas de rebooter votre player pour bénéficier de cette amélioration.

La démo est disponible ici en images.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.