Un recrutement catastrophique pour SFR fin 2013

0

Le quatrième trimestre 2013 aura été une catastrophe pour SFR en termes de recrutements puisque, selon toute vraisemblance, celui-ci aura été proche de zéro, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

Le groupe Vivendi vient de publier ses résultats pour l’année 2013. Ceux-ci ne permettent pas d’établir précisément le nombre d’abonnés recrutés par SFR au 4è trimestre, en raison d’une différence dans la présentation des résultats sur le mobile, mais nos confrères de n9ws.com sont parvenus à une estimation… assez accablante.

L’offre fixe (ADSL et fibre) de SFR comptabilise 5 209 000 abonnés, soit un recrutement de 170 000 nouveaux clients sur un an, et nul sur le dernier trimestre. Le T4 2013 aura été peu reluisant pour l’opérateur au carré rouge, donc, puisque les arrivées de nouveaux clients auront juste permis d’équilibrer le nombre de départs…

Sur le mobile, comme déjà souligné, l’estimation est plus compliquée. Vivendi a fait le choix de présenter les chiffres de SFR en France métropolitaine et marque propre uniquement, les rendant impossibles à comparer avec les chiffres précédents (qui intégraient les forfaits Entreprise et les DOM). Mais les éléments à disposition permettent de penser que, là encore, le recrutement est « assez proche de 0 » au T4 2013.

L’année aura été particulièrement dure pour SFR et on attend désormais de savoir si, oui ou non, les perspectives d’un mariage, de plus en plus crédible, avec Numericable se concrétiseront ou non. Si tel n’est pas le cas, l’introduction en bourse de l’opérateur, séparé de sa maison-mère Vivendi, risque de se révéler périlleuse…

via n9ws.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.