Trois offres fermes pour le rachat d’Alice (màj)

24

Selon une information de l’agence Dow Jones reprise par le quotidien Les Echos, Iliad, Numéricable et Neuf Cegetel auraient formulé une offre auprès de la banque Calyon (Groupe Crédit Agricole) pour le rachat de l’opérateur Alice.

Pour acquérir la belle Italienne, les trois prétendants ont mis sur le tapis une offre qui s’élèverait à 800 millions d’euros, soit près de 200 millions de plus que ce qu’avaient évalué les analystes.

Ce rachat va permettre soit à Iliad et Free de retrouver la place de premier FAI alternatif français, Soit à Neuf Cegetel de conforter sa position, soit à Numéricable de percer dans le marché de l’ADSL.

Update 06/05 : D’après Le Figaro, il n’y aurait que deux prétendants (neuf n’ayant pas fait d’offre) et la belle serait évaluée à 650 millions d’euros.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

24 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Iliad, Numéricable et Neuf Cegetel aurais tous les trois formulés une offres
    Auraient formulé une offre, belle serie, bravo !!!(:

  2. En continuant vers plus de respect des client(e)s Numericable mérite ça place sur le marché de l'ADSL. ;-) Et free aussi ferait bien de revoir sa politique sur son suivi de SAV car a ce jour et plus de 15 mois après FREE : ILLIAD me doit prêt de 80E ! :twisted:

  3. usbed a écrit :
    le "aurais" a été corrigé, mais pas le formulés.
    rectifié
    A part ça, fini les discours sur la fierté de la croissance interne...
    Quand tu as le marché français qui commence à saturé... tu n'as pas cinquante mille solution pour récupérer des abonnées...

  4. J'en rajoute:

    formulé[/u] une offres auprès de la banque Calyon (Groupe Crédit Agricole) pour le rachat de l’opérateur Alice. Pour acquérir la belle Italienne, les trois prétendants ont mis sur le tapis une offre qui s'élèverait à 800 millions d’euros, soit près de 200 millions de plus que ce qu’avaient évalué les analystes. Ce rachat va permettre soit à Iliad et Free de retrouver la place de premier FAI alternatif français, Soit à Neuf Cegetel de conforter sa position, soit à Numéricable de percer dans le marché de l’ADSL.

  5. fiou.... le correcteur n'a pas marché comme espérer... merci en tout cas... Normalement quelqu'un devais me relire avant de poster... mais bon... je crois qu'il a poster directement... :P

  6. Yvidious a écrit :
    En continuant vers plus de respect des client(e)s Numericable mérite ça place sur le marché de l'ADSL. ;-) Et free aussi ferait bien de revoir sa politique sur son suivi de SAV car a ce jour et plus de 15 mois après FREE : ILLIAD me doit prêt de 80E ! :twisted:
    un petit tour par la DGCCRF et je pense qu'il se réveillerons...

  7. Réagir sur le forum