Stéphane Richard : “Bouygues s’est tiré une balle dans le pied” avec son ADSL low-cost

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Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé à l’antenne de BFM Business sur la nouvelle offre ADSL low-cost de Bouygues, commercialisée par B&You à 15,99 €/mois.

Alors que l’action en bourse d’Orange plongeait suite à l’annonce de ce forfait, Stéphane Richard ne semble pas inquiété par la nouvelle offre du groupe Bouygues. « Cette offre n’aura qu’un impact extrêmement limité sur le marché. Il y a eu une sur-réaction de la bourse », a-t-il estimé, vendredi, au micro de BFM Business.

Pour lui, « Bouygues s’est un peu tiré une balle dans le pied en faisant ça ». Toujours échaudé par l’arrivée de Free sur le marché, il estime que l’on « continue malheureusement à être dans un climat de guerre des prix. On est dans les suites du choc violentissime » de l’arrivée du quatrième opérateur. Cet « écroulement des prix sur le marché français » reste lié « à une décision publique, unlilatérale, de faire rentrer un nouvel opérateur », regrette-t-il.

Regardez l’intervention de Stéphane Richard sur BFM Business :

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. "une décision publique, unilatérale, de faire entrer un nouvel opérateur". C'est vrai quoi, les pouvoirs publics auraient quand même du demander la permission à la bande des trois, ça se fait pas quand même, de tels agissements  8)
    Ah la la, où est le bon vieux temps où on pouvait dicter ses prix aux consommateurs dociles et captifs. Tout fout le camp, mon pauv' monsieurs  :-[

  2. Je pense que le marché n'y connait rien, ou suffisamment pour temporairement spéculer à la baisse.. Sinon, que dire de l'offre low cost, il ne s'agit que d'une offre internet only [color=blue](modif : qui intègre la téléphonie fixe)[/color]. Depuis freemobile on sait qu'on s'est fait enfler dans le coût des communications, et plus grand monde (chez les "technophiles") n'utilise le fixe.... L'appellation box low cost est excessive pour moi, Je me rappelle de l'offre télé2 qui n'avait pas marché à l'époque.
    OVH proposait aussi une offre internet only grand public, elle n'existe plus... Donc oui, pour moi b & you s'offre une publicité, mais ne se tire pas une balle dans le pied, vu que personne (peu de monde) ne voudra souscrire à cette offre. Après, ceux qui ne veulent que le service minimal, et au coût moindre, tant mieux pour eux. Mais je doute sur une succès franc et massif !

  3. 16 Euros pour de l'Internet illimité + mobile et fixe illimité c'est quand même un prix coûtant ou presque.
    16 Euros moins 19.6% de TVA = 13.37
    13.37 Euros moins le prix de la boucle locale 8.90 = 4.47
    4.47 moins la location de l'emplacement dans le NRA soit 2 Euros = 2.47 Euros
    Donc il reste 2.47 Euros pour Bouygues, ceci inclus les appels et la bande passante Internet, le support technique...
    C'est assez peu.

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