SFR testerait une nouvelle offre box 4G

1

Après Bouygues Telecom et Orange, c’est au tour de SFR de proposer sa propre box 4G à destination des oubliés du haut débit. Officieusement, pour le moment.

C’est n9ws.com qui s’en fait l’écho : SFR aurait commencé à proposer, discrètement, une offre box 4G dans certains de ses points de vente. Ce petit circuit de commercialisation, sans aucune annonce, permettrait à l’opérateur de tester sa nouvelle offre, avant une mise à disposition à grande échelle.

L’offre en question reposerait sur une box 4G standard fournie par Huawei, et s’accompagnerait d’un quota de 100 Go de données. Le prix de l’abonnement mensuel n’est toutefois pas communiqué par nos confrères de n9ws.com

Pas la première tentative de SFR dans le domaine

Les lecteurs les plus attentifs se souviennent que SFR avait déjà tenté sa chance dans le domaine de la 4G fixe, et ce dès 2014. Alors baptisée « 4G Connect », l’offre en question ne proposait que 50 Go de données, à des tarifs délirants : l’abonnement était à 99 € HT/mois, assorti d’un engagement de 36 mois, ou bien 125 € HT/mois sans engagement ! Plutôt à destination des entreprises, ce forfait n’a pas rencontré un vif succès.

Avec cette nouvelle tentative, SFR se penche sur le marché des particuliers pour venir concurrencer les solutions d’Orange et de Bouygues Telecom. Objectif avoué : apporter un meilleur débit aux abonnés dont la ligne ADSL ne permet pas de grandes performances…

De son côté, Free fait preuve d’une grande discrétion et n’a jamais manifesté d’intention de commercialiser une box 4G indépendante, pour le moment.

Source : n9ws.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum