SFR réalise des recrutements inquiétants sur le haut débit (T3 2011)

7

C’était à craindre pour l’opérateur au carré rouge : face aux bons résultats affichés par la plupart des fournisseurs d’accès à Internet pour ce 3ème trimestre 2011, SFR ne se contente que des restes avec des chiffres de recrutement particulièrement médiocres.

Ainsi, en trois mois, l’opérateur n’a recruté que 29 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations), loin derrière ses petits concurrents… et toujours en chute par rapport aux trimestres précédents.

SFR subit ainsi de plein fouet l’agressivité de ses concurrents (offres quadruple play de Bouygues, effet Freebox Révolution chez Free…) mais aussi le peu de popularité de sa propre box, la Neufbox Evolution. Celle-ci a tout de même été adoptée par 460 000 abonnés depuis sa sortie, tient à nuancer l’opérateur.

Le classement provisoire des fournisseurs d’accès s’établit ainsi comme suit :

- 1er : Orange (+107 000)

- 2è : Bouygues (+96 000)

- 3è : Iliad (+73 000)

- 4è : SFR (+29 000)

Avec, on le rappelle, une réussite nette pour Free si on prend ses résultats séparément de ceux d’Alice (en berne) : l’alternatif arrive alors en tête avec 113 000 nouveaux clients.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. bil01 a écrit :
    A chaque classement ILIAD est mal classé à cause des résultats d'ALICE. Mais combien reste t'il encore d'abonné chez ALICE ?
    432.000 au 30 septembre 2011 et c'était 516.000 le 30 mars 2011. Mais sur les 84.000 perdu en 6 mois, 42.000 ont migré d'Alice vers Free.

  2. Moi je suis content que SFR soit dernier.c'est bien mérité! Ils ont délocalisé les centres d'appels pour des économies,ben ils vont faire des économies du nombres de clients... Moi SFR jamais !!!

  3. Free ou SFR? comme si on avait toujours le choix! J'étais chez FREE et j'y serais volontiers resté, mais... Free a augmenté le prix pour les non dégroupés. Et chez moi, seul SFR dégroupe. Alors, pour la télé et le prix, y'a pas photo, je suis passé chez SFR et j'en suis satisfait. Si FREE daignait dégrouper ma commune, sans doute reviendrais-je chez FREE. Le feront-ils?

  4. GATM83 a écrit :
    Free ou SFR? comme si on avait toujours le choix! J'étais chez FREE et j'y serais volontiers resté, mais... Free a augmenté le prix pour les non dégroupés. Et chez moi, seul SFR dégroupe. Alors, pour la télé et le prix, y'a pas photo, je suis passé chez SFR et j'en suis satisfait. Si FREE daignait dégrouper ma commune, sans doute reviendrais-je chez FREE. Le feront-ils?
    Tu as regardé sur les cartes prévisionnelles, il me semble que ça existe ? après est ce que c'est précis ? Pour le reste rien à dire, tu prends la meilleure offre dispo chez toi, en espérant pour toi que Free degroupe dans ton coin ;-)

  5. skuderodj a écrit :
    Moi je suis content que SFR soit dernier.c'est bien mérité! Ils ont délocalisé les centres d'appels pour des économies,ben ils vont faire des économies du nombres de clients... Moi SFR jamais !!!
    je me demande d'ailleurs qui n'a pas délocalisé les centres d'appels, je sais que c'est un sujet maintes fois débattus et certains disaient à juste titre à cette époque que si on n'avait pas délocalisé les centres d'appels, on ne paierait pas 29,99 euros mais bien plus. mais franchement quand je vois le chômage qu'il y a en France, les salaires tirés vers le bas, les retraites de misère qu'on aura par manque de cotisants, etc..... faudrait peut être ramener en France les centres d'appels pour enfin créer des emplois dans un secteur qui marche bien, et si c'était nécessaire, je suis pratiquement certain que beaucoup d'entre nous accepteraient de payer 0,50 cts ou 1 euro en plus pour que ces centres d'appels soient en France. je ne sais pas pour vous mais quand j'ai quelqu'un de la hotline qui me parle avec un fort accent Magrébin et presque incompréhensible, au bout d'un moment, j'en ai marre et je raccroche, simplement pour prononcer mon nom qui est en trois lettres et bien français, c'est une véritable catastrophe. je ne veux pas faire de sujet polémique mais un sujet réaliste, à un certain moment, faut savoir prendre des décisions courageuses qui vont dans le bon sens pour le bien être de notre avenir à tous car que va t' on laisser à nos enfants...

  6. Réagir sur le forum