SFR Presse bientôt disponible hors abonnement SFR

0

SFR envisage de découpler son offre kiosque SFR Presse des abonnements fixe et mobile SFR, en la proposant effectivement à tous.

L’accès à SFR Presse, jusque là réservé aux offres de l’opérateur, sera bientôt proposé en « OTT » (over-the-top) pour tous. En projetant d’ouvrir sa plateforme au plus grand nombre, SFR espère relancer l’intérêt pour son offre de quotidiens et d’hebdomadaires en ligne.

À l’instar de la chaîne SFR Sport, proposée à l’abonnement en OTT, tout un chacun pourra donc s’abonner à SFR Presse. La date d’ouverture et les conditions tarifaires ne sont pas précisées.

SFR « très satisfait » de son offre presse ?

En surface, l’opérateur au carré rouge se dit « très satisfait » des résultats de son offre presse, selon les propos d’Alain Weill, dirigeant d’Altice Media. Le service aurait permis de « réduire le churn » (taux de désabonnement) chez SFR. Aucun chiffre n’est cependant communiqué.

Les remaniements réguliers laissent toutefois planer le doute sur la réussite du service. Outre l’ouverture à tous les internautes, SFR Presse prévoit également de se mettre à la vente d’articles à l’unité, ou encore à la vidéo.

Il faut dire que la plateforme peine à séduire les éditeurs. Quelques titres ont préféré retirer leurs publications de l’offre, comme Society : téléchargé plus de 16 000 fois par numéro sur SFR Presse, le magazine évoquait un risque de « dévalorisation » et une injustice vis-à-vis des kiosquiers. D’autres refusent tout net d’y apparaître, comme Le Monde (dont Xavier Niel, concurrent direct de SFR, est par ailleurs actionnaire).

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum