SFR Play, la plateforme SVOD de SFR, mise à son tour sur l’OTT

0

SFR a annoncé le lancement de SFR Play, sa plateforme de streaming de films et séries par abonnement, pour tous les internautes, en OTT.

L’opérateur au carré rouge continue de miser sur l’OTT (over-the-top) en proposant de s’abonner à SFR Play (ex-Zive), quel que soit son opérateur. L’accès est possible directement sur le web, via play.sfr.fr, ou via l’appli mobile dédiée, pour 9,99 € par mois sans engagement.

SFR Play propose l’accès en illimité à un catalogue de films et de séries, ainsi qu’un certain nombre de productions exclusives dont « Les Médicis : Maîtres de Florence » et des séries israéliennes telles que « Sirènes ». À ce prix, il entend concurrencer directement le géant américain Netflix…

L’OTT, la nouvelle marotte de SFR

Ces derniers temps, SFR avait déjà ouvert la possibilité de s’abonner en OTT à son bouquet de chaînes SFR Sport, ainsi qu’à son offre SFR Presse.

L’opérateur espère ainsi rentabiliser ses coûteux investissements dans les médias, même s’il se prive, par la même occasion, de la « valeur ajoutée » qu’il comptait apporter en exclusivité à ses offres. De toute évidence, le modèle de convergence télécoms-médias qu’il présente comme un incontournable n’est pas encore tout à fait au point…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum