SFR-Numericable : l’Autorité de la concurrence mènera l’enquête sur la fusion

1

Le rachat de SFR par Altice-Numericable aura fait couler beaucoup d’encre pendant plusieurs semaines d’un feuilleton à rebondissements. Les conditions d’une telle fusion ont-elles de quoi interpeller la vigilance de l’Autorité de la concurrence ?

Bruno Lasserre, président de l’Autorité, rappelle qu’il ne peut pas encore se pencher pleinement sur le dossier, n’ayant pas encore été formellement notifié du rachat par le groupe Altice. Cela prendra sans doute encore « un peu de temps », annonce-t-il dans une interview consacrée aux Échos.

Dès que le gendarme de la concurrence sera en possession de toutes les informations nécessaires, celui-ci mènera un « examen approfondi » sur la fusion, avec l’aide des « régulateurs sectoriels : l’ARCEP et le CSA ». Cette enquête portera tout particulièrement sur l’impact de la fusion sur les marchés du mobile, du fixe et des médias. Bruno Lasserre évoque la mise en place de potentiels « remèdes » aux problèmes concurrentiels, qui seront proposés aux deux acteurs en instance de mariage…

Regardez l’interview dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum