SFR lance sa chaîne MY Cuisine… et ferme MCS Maison

0

C’est ce jour que le groupe Altice a lancé MY Cuisine, en exclusivité sur les bouquets SFR. Mais ce lancement entraîne également une disparition.

Son lancement était attendu : MY Cuisine avait été présentée à la presse début juin. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chaîne de télévision à vocation culinaire. Elle a pour objectif d’occuper un créneau laissé vacant par la disparition en 2015 de Cuisine+ (groupe Canal+), mais seulement pour les abonnés SFR : fidèle à sa stratégie, le groupe Altice entend multiplier les exclusivités média.

Le grand rebranding : une chaîne en chasse une autre

Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’elle viendrait prendre la place d’une autre chaîne du groupe, MCS Maison. Cet arrêt n’avait pas été annoncé en amont, lors de la présentation de MY Cuisine par Altice. C’est la lettre spécialisée Satellifax qui en fait la constatation, ce lundi : sur le bouquet SFR, un message à l’antenne informe les spectateurs de l’arrêt de la diffusion de la chaîne.

La pratique n’est pas nouvelle pour SFR : ainsi, MY Cuisine prend la place de MCS Maison, tout comme les chaînes SFR Sport ont en réalité remplacé Ma Chaîne Sport, MCS Extrême et Kombat Sport.

Interrogé par Satellifax, le groupe Altice indique simplement que le contrat de distribution de MCS Maison était arrivé à échéance.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum