SFR et Orange offrent temporairement les appels vers Haïti (màj)

28

SFR annonce proposer, à titre exceptionnel, la gratuité des appels internationaux vers Haïti sur son offre de téléphonie mobile (SFR) ou fixe (Neufbox), afin d’aider les familles et amis à contacter leurs connaissances sur place après le grand séisme ayant dévasté le pays.

Un opérateur humanitaire ? L’initiative est inédite mais non moins louable. A compter de ce soir minuit, les possesseurs d’un téléphone mobile sous forfait SFR ou bien d’une Neufbox pourront bénéficier des appels gratuits vers Haïti à titre provisoire.

La gratuité est garantie pendant un mois (jusqu’au 15 février) et sera éventuellement reconduite au-delà, si les circonstances l’exigent. De nombreuses infrastructures téléphoniques ayant été détruites sur place, il est possible que l’opération soit bel et bien prolongée, pour permettre un suivi humanitaire ainsi que le contact des familles.

Mise à jour 18/01 : peu de temps après SFR, le groupe France Telecom-Orange a annoncé offrir également les appels vers Haïti à ses clients fixe et mobile. En outre, Orange Dominicana met d’ores et déjà en place des équipements dans les zones les plus sinistrées afin de rétablir les communications d’urgence.

Dans un autre registre, Google Voice, la solution de téléphonie software de Google, proposera également les appels gratuits vers Haïti pour une durée de deux semaines.

Côté Free ? Rien…

Source : Echos du net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. Super le coup de pub... y a plus rien qui fonctionne là-bas, il n'ont plus d'électricité, et les seules communications sont possibles grâce à internet via satellite et aux batteries! SFR se fait une pub sur le malheur! C'est honteux.

  2. yves13007 a écrit :
    Super le coup de pub... y a plus rien qui fonctionne là-bas, il n'ont plus d'électricité, et les seules communications sont possibles grâce à internet via satellite et aux batteries! SFR se fait une pub sur le malheur! C'est honteux.
    Ah mais c'est pas possible d'être aussi médisant. Coup de pub ? Pas coup de pub ? On s'en fout, ça fait des appels gratuits et ça sera (très) utile. Y'a rien d'autre à y voir.

  3. idem je trouve ca honteux....... a la radio et la tv on nous dit que le pays est mort du moins au niveau des telecommunications, et eux ils offres les appels mais LOL quoi ! offrir quelque chose qui ne fonctionne pas est deja ridicule en soit, mais en plus c'est une honte d'en faire un argument publicitaire....

  4. yoann007 a écrit :
    Super le coup de pub... y a plus rien qui fonctionne là-bas, il n'ont plus d'électricité, et les seules communications sont possibles grâce à internet via satellite et aux batteries! SFR se fait une pub sur le malheur! C'est honteux.
    Ah mais c'est pas possible d'être aussi médisant. Coup de pub ? Pas coup de pub ? On s'en fout, ça fait des appels gratuits et ça sera (très) utile. Y'a rien d'autre à y voir.
    oui mais ca sert à quoi du gratuit si ca ne fonctionne pas ? c'est pas en moins d'un mois que tous les habitants vont de nouveau avoir une maison, alors le telephone ........

  5. Bonjour, Si j'avais un parent là-bas je ne regarderai pas à la dépense pour avoir de ses nouvelles ! Ce coup de pub (gratuit pour SFR) est honteux car plus rien ne fonctionne.

  6. AAS a écrit :
    Bonjour, Si j'avais un parent là-bas je ne regarderai pas à la dépense pour avoir de ses nouvelles ! Ce coup de pub (gratuit pour SFR) est honteux car plus rien ne fonctionne.
    J'irais même jusqu'à dire que c'est un affront puisque comme déjà dit plus haut, aucun appel ne peut aboutir faute d'infrastructure encore debout. On est complètement d'accord que : 1. SFR veut faire parler de lui (en bien, se qui ne semble pas le but, ou en mal, qui est le but recherché) 2. SFR ne dépense rien puisque les appels n'aboutiront jamais (soit par défaut d'infrastructure à destination, ou tout simplement en empêchant ceux-ci d'arriver jusque là en prétextant que c'est de la faute à l'infrastructure) 3. SFR se fout donc de la gueule de ses clients et là on pourra répliquer : "Comme d'hab' !"

  7. antitaniom a écrit :
    Arretez de dire que c'est honteux, se serai FREE qui ferai cela vous hurleriez de plaisir (quelle démagogie) Qu'attend FREE pour suivre?
    Bonjour, c'est bien pour cette raison que Free ne suit pas, parce que c'est honteux. Bon c'est vrai je n'irais pas jusqu'à dire celà mais bon, le coup de pub il est là quand même, non? cordialement.

  8. Réagir sur le forum