SFR et Orange offrent temporairement les appels vers Haïti (màj)

0

SFR annonce proposer, à titre exceptionnel, la gratuité des appels internationaux vers Haïti sur son offre de téléphonie mobile (SFR) ou fixe (Neufbox), afin d’aider les familles et amis à contacter leurs connaissances sur place après le grand séisme ayant dévasté le pays.

Un opérateur humanitaire ? L’initiative est inédite mais non moins louable. A compter de ce soir minuit, les possesseurs d’un téléphone mobile sous forfait SFR ou bien d’une Neufbox pourront bénéficier des appels gratuits vers Haïti à titre provisoire.

La gratuité est garantie pendant un mois (jusqu’au 15 février) et sera éventuellement reconduite au-delà, si les circonstances l’exigent. De nombreuses infrastructures téléphoniques ayant été détruites sur place, il est possible que l’opération soit bel et bien prolongée, pour permettre un suivi humanitaire ainsi que le contact des familles.

Mise à jour 18/01 : peu de temps après SFR, le groupe France Telecom-Orange a annoncé offrir également les appels vers Haïti à ses clients fixe et mobile. En outre, Orange Dominicana met d’ores et déjà en place des équipements dans les zones les plus sinistrées afin de rétablir les communications d’urgence.

Dans un autre registre, Google Voice, la solution de téléphonie software de Google, proposera également les appels gratuits vers Haïti pour une durée de deux semaines.

Côté Free ? Rien…

Source : Echos du net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.