Un rapprochement Orange-Vivendi ? « C’est une fiction », pour Stéphane Richard

0

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a répondu aux questions du JDD sur les rumeurs d’un potentiel rapprochement avec le groupe Vivendi et Telecom Italia.

Alors que Canal+ et Orange multiplient les partenariats, certains verraient bien cette relation évoluer vers un partenariat plus proche. Les analystes parient, d’ores et déjà, sur un possible rapprochement d’Orange avec le groupe Vivendi (maison-mère de Canal+) et, par la même occasion, Telecom Italia — dont Vivendi a récemment pris le contrôle.

Mais Stéphane Richard coupe court aux rumeurs. « C’est une fiction », assène-t-il tout net, dans une interview consacrée au Journal du Dimanche. « L’essentiel de la valeur de Vivendi, c’est Universal » : en somme, une filiale pour laquelle Orange n’a aucun intérêt.

Orange ne serait intéressé que par des « bouts de Vivendi »

Maniant habilement les pincettes d’usage sur ce genre de déclarations, le président d’Orange a estimé que seuls des « bouts de Vivendi » pouvaient « théoriquement » intéresser l’opérateur historique. Et de citer Canal+ et Telecom Italia. Mais « un rapprochement capitalistique avec Canal est exclu pour le moment », tandis qu’un rachat de Telecom Italia n’est tout simplement « pas à l’ordre du jour ».

Par ailleurs, le journal l’a interrogé sur un autre sujet d’actualité : la potentielle sortie de l’État, actuellement actionnaire principal, du capital d’Orange. Le nouveau président, Emmanuel Macron, s’est déclaré favorable à une telle perspective. Pour Stéphane Richard, « c’est une possibilité » qu’il ne souhaite pas commenter ; « L’État n’est jamais un actionnaire comme les autres mais globalement nous avons toujours su dialoguer avec notre actionnaire principal ».

Source : le JDD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum