Prixtel présentera sa box ADSL le mercredi 30 mars

0

Prixtel, jusqu’à présent opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO) en France, va présenter à la presse sa future offre ADSL qui lui permettra, notamment, de proposer à ses clients des forfaits quadruple play.

Alors que le marché des fournisseurs d’accès à Internet s’est concentré en quelques années, avec une poignée de gros acteurs (Orange, SFR, Free/Iliad, et Bouygues Telecom), il semblerait que le retour de FAI de plus petite taille soit désormais à la mode. Sur ce terrain, on pourra se rappeler de l’arrivée sur le marché de Darty avec sa Dartybox, ou d’offres qui n’ont de nouvelles que le nom (« MTV Box by Numericable »…).

Désormais, ce sont au tour des MVNO de s’engouffrer dans la manne, en espérant bien profiter du lancement de leur Box pour commercialiser des forfaits liés, mobile + ADSL (quadruple play). Virgin Mobile devrait ainsi lancer sa Box en septembre…

Prixtel, qui aime à se décrire comme « l’agitateur des télécoms », présentera de son côté sa Box ADSL à la presse le mercredi 30 mars à 10h00. Avec sa stratégie low-cost, le futur fournisseur d’accès, qui exploitera le réseau d’un FAI pour le moment inconnu (sans doute Completel, Orange ou SFR), compte bien se démarquer des gros opérateurs : « aujourd’hui, les offres sont très similaires. De plus, la TVA à 19,6% sur l’ensemble du forfait va faire remonter le tarif du triple play autour de 34,90 euros », expliquait déjà son directeur général, Anthony Poyac, au mois de novembre

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.